La FFB se félicite des annonces présidentielles aux 24 heures du Bâtiment

La FFB s’honore de la présence, à l’occasion de la 4ème édition des 24 heures du Bâtiment au Palais des congrès à Paris, le 6 octobre, du Président de la République, Emmanuel Macron, accompagné des deux ministres de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard et Julien Denormandie.

Lors de cette manifestation organisée par la FFB, plus de 4 000 professionnels du secteur ont entendu les annonces fortes et positives sur le devenir du Prêt à taux zéro (PTZ) en zones B2 et C et du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Concernant ce dernier dispositif, le Président de la République a réouvert la négociation sur le sujet sensible de l’éligibilité des fenêtres et des chaudières performantes au fioul.

En ce domaine, la FFB tient à rappeler quelques orientations fondamentales, à savoir :

  • simplicité, ce qui exclut toute notion de bouquet de travaux ;
  • efficacité, ce qui milite pour un effort concentré sur le remplacement des simples vitrages et des anciennes chaudières fioul par des chaudières fioul à haute performance ;
  • continuité, ce qui impose le maintien du taux à 30% jusqu’au 31 décembre 2017.

En tout état de cause, pour Jacques Chanut, Président de la FFB, « les annonces du Président de la République confirment que le message de la FFB sur la nécessaire participation du secteur à la lutte contre la fracture territoriale a été entendu. C’est une très bonne nouvelle pour notre secteur et pour nos concitoyens, dont plus de la moitié réside dans des zones supposées “peu tendues” ».

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *