Le Mondial du Bâtiment réunit, du 4 au 8 novembre 2019 à Paris-Nord Villepinte, les salons INTERCLIMA, IDÉOBAIN et BATIMAT pour former l’évènement international de référence des secteurs de l’architecture, du bâtiment et de la construction. Considéré comme LE rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Mondial du Bâtiment a pour ambition d’être un observatoire à 360° des transformations du secteur.

L’évènement s’appuie sur les fondements qui ont fait son succès en 2017, à savoir l’optimisation des synergies entre 6 univers métiers spécifiques et connectés entre eux, auxquels s’ajoutent dorénavant deux nouveaux secteurs : la Construction Tech et le Hors-Site.

Dans les Halls 1 et 2, INTERCLIMA représente l’ensemble des marchés du génie climatique de l’efficacité énergétique et du confort dans les bâtiments résidentiels, individuels et collectifs, tertiaires et industriels. Il est relié directement à IDÉOBAIN ainsi qu’à tous les univers de BATIMAT par la galerie.

Installé dans le Hall 3, l’univers de la salle de bains proposé par IDÉOBAIN est en connexion directe avec le secteur Aménagement intérieur de BATIMAT. Cette liaison répond aux attentes des prescripteurs de pouvoir visiter facilement l’ensemble des offres touchant les espaces de vie, pièce humides comprises.

BATIMAT s’étend sur 4 halls. Le Hall 4, place le secteur de l’Aménagement intérieur et extérieur au cœur du salon. Le Hall 5A rassemble les secteurs Machines d’atelier et Menuiserie/Fermeture. Le Hall 5B accueille le secteur de l’Outillage, le Matériel de chantier et pour la 1ère fois, les véhicules utilitaires, les deux bénéficiant des surfaces extérieures adaptées aux démonstrations. A cheval sur les Halls 5A et 6, le nouveau secteur Construction Tech® présente les solutions pour la digitalisation du bâtiment, et le plus grand rassemblement de start-ups dédié à la filière. Le Hall 6 réunit toutes les solutions dédiées à la Structure et l’Enveloppe du Bâtiment. Il accueille également l’ensemble des organismes professionnels qui animent la filière. Et pour la 1ère fois en France, BATIMAT crée un secteur entièrement dédié au Hors-Site, déjà pôle d’attraction du Hall 6.