photovoltaique

Autour de son Président, Jean-Louis BAL, le Conseil d’Administration du SER,  se félicite des annonces de Philippe MARTIN, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Le Conseil d’Administration du SER va poursuivre ses réflexions pour répondre à la concertation sur les mécanismes de soutien aux énergies renouvelables, lancée aujourd’hui par Philippe MARTIN, qui a également annoncé le lancement de l’appel d’offres CRE 3 pour le solaire et le renouvellement des appels d’offres pour les puissances de 100 à 250 kW.

Le Ministre a également annoncé le lancement d’une concertation sur la prospective à moyen terme de l’industrie photovoltaïque et sur le concept d’autoproduction. Il a, par ailleurs, rappelé qu’il entend donner en 2014 de la visibilité aux acteurs de la filière de l’éolien en mer.

« Nous sommes satisfaits que plusieurs mesures, inscrites dans le Plan de relance du SER, soient annoncées aujourd’hui. D’autres chantiers doivent encore être lancés rapidement, en particulier un cadre de moyen terme, lisible et pérenne, pour l’ensemble de nos filières », a déclaré Jean-Louis BAL.