Gagner en espace et en modularité avec une nouvelle solution de plancher d’étage : Equatio

Fusion x64 TIFF File

Le défi des professionnels du bâtiment et des constructeurs de maisons individuelles est aujourd’hui de concevoir une maison dans le respect de la réglementation thermique 2012, sans perdre de surface habitable ni augmenter le coût au m2. Les constructions traditionnelles sont généralement conçues avec un mur de refend, générateur de déperditions thermiques qu’il faut désormais compenser.

L’amélioration des performances des composants du plancher Equatio Etage permet de réaliser des maisons évolutives avec une conformité thermique certifiée. La nouvelle génération de poutres Rector est au cœur de cette solution, elle est complétée par Rectolight 150, nouvel entrevous léger et des rupteurs thermiques éprouvés.

Le plancher d’étage aux performances inédites
Equatio Etage est une solution de plancher d’étage performante qui permet d’optimiser et de moduler les espaces de la maison. Tous les composants du plancher Equatio sont assemblés en un seul système pour atteindre les performances exigées par la Réglementation Thermique 2012.

Maîtrise des coûts d’isolation thermique
La disparition des ponts thermiques liés aux refends, couplée à la performance du plancher en vide sanitaire Equatio® VS permet de réduire l’épaisseur des doublages et donc de réduire le coût de la construction.

Gain de surface habitable
La suppression du mur de refend, remplacé par une simple cloison, ainsi que la diminution des doublages apportent un gain de surface.

Modularité de l’espace
Toute la surface du plancher peut être distribuée en cloisons légères qui pourront être déplacées sans recourir à des travaux lourds touchant aux éléments porteurs de la maison. Le remplacement du mur de refend par des cloisons donne libre court à la création d’espaces modulables à faible coût, pouvant ainsi s’adapter aux multiples « vies » de la maison. Il suffit de supprimer les cloisons existantes et de les réimplanter aux endroits voulus. La maison devient un véritable espace modulable selon les besoins.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

2 commentaires sur “Gagner en espace et en modularité avec une nouvelle solution de plancher d’étage : Equatio

  1. Intéressé par votre système pour projet de transformation.
    Merci de faire suivre infos techniques

    Je suis dans le 01, avez-vous un distributeur dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *