Domoconso : offre de services de suivi des consommations des bâtiments

H332766-PROXISERVE 3V VIGICONSO 09-13.indd

 

Proxiserve et Proxhydro proposent aujourd’hui domoconso, une solution innovante pour le suivi des consommations des bâtiments neufs résidentiels dans le cadre de la RT 2012, enjeu majeur pour les professionnels de la construction.

Pour maintenir le niveau de consommation à 50 kWh/m2/an et encourager les comportements éco-responsables, l’article 23 fixe deux exigences :

  • La mesure de la consommation d’énergie des 5 usages (chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, réseau des prises électriques et autres)
  • L’information des occupants par l’affichage de ces consommations à minima mensuellement

domoconso, la solution de Proxiserve et Proxhydro est une offre de services intégrés qui permet une approche globale basée sur le principe « mesurer, analyser et agir » répondant aux besoins de tous les acteurs concernés.

domoconso apporte une réponse à la RT 2012 en mesurant les consommations d’un logement sur les 5 usages. L’offre commence par la proposition de service au promoteur et intègre le suivi de chantier, la pose du matériel, la connexion des outils de mesure et la restitution des données sur des portails, à destination du gestionnaire de l’immeuble et des occupants.

« Proxiserve a l’ambition de proposer des solutions innovantes d’individualisation et de suivi des consommations pour accompagner les professionnels du bâtiment à répondre aux contraintes de la RT2012 » explique Stéphane Caine, Président- Directeur Général de Proxiserve.

Un investissement minimum pour une solution maximum :

  •   Proxiserve et Proxhydro sont co-investisseurs du matériel aux côtés du promoteur
  •   Un interlocuteur unique pour mener à bien la livraison et l’exploitation du bâtiment (matériel garanti)
  •   Une technologie éprouvée avec déjà + de 150 000 compteurs installés et télé relevés
  •   Un protocole de communication ouvert et compatible avec d’autres systèmes (domotique, visiophone…)
  •   Un affichage des consommations au réel pour adapter son comportement et détecter les dérives (portails internet Gestionnaire et Occupants, smartphone, visiophone, …) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *