EDIL-Therm : système sur mesure pour l’ITE de tous types de bâtiments

Edilteco France a lancé sur le marché EDIL-Therm, système exclusif et sur mesure pour l’ITE de tous types de bâtiments par enduit mince. Ce système se décline avec 2 isolants : le polystyrène (PSE) et la Laine de Roche.

Puzzle_EdilthermPSE_et_LdR

EDIL-Therm® PSE

EDIL-Therm® PSE est constitué :

  • d’un isolant en plaques de polystyrène expansé (standard blanc ou à base de graphite gris) disponibles dans des épaisseurs de 20 à 300 mm,
  • d’une couche de base associée à une armature en fibre de verre,
  • d’une couche d’impression,
  • d’une finition mince d’aspect grésé ou ribbé dans diverses granulométries.

Applications
EDIL-Therm® PSE s’applique soit en pose collée (EDIL-Therm® PSE C), soit en pose calée /chevillée (EDIL-Therm® PSE CC). Ce procédé est destiné à l’isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens : logements individuels et collectifs, bureaux ou locaux commerciaux, bâtiments industriels et agricoles. Il s’emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d’isolation thermique.

Avantages
Le polystyrène expansé est conforme pour les applications en ETICS et certifié ACERMI. Ce système offre de nombreux atouts :

  • Assure une isolation thermique exceptionnellement élevée d’où une importante économie d’énergie.
  • Augmente la surface habitable dans les travaux neufs et la maintient en rénovation.
  • Conserve les locaux habitables pendant la période de travaux. – Traite les ponts thermiques en une seule opération et protège le bâti.
  • Conforme aux réglementations en vigueur, éligible aux crédits d’impôt.

Pose facilitée
Edilteco met à la disposition des applicateurs toute une gamme dédiée de colles et produits de ragréage, de fixatif, de régulateur de fond et d’enduits de finition. De plus, le fabricant fournit les accessoires complémentaires de pose : profils de départ et d’angle, chevilles, armatures en fibre de verre. Ainsi les entreprises disposent d’un système complet facilitant la mise en œuvre.

EDIL-Therm® Laine de Roche

Edilteco complète son offre ITE avec EDIL-Therm® Laine de Roche, spécialement adapté aux bâtiments de grande hauteur. Le panneau de polystyrène est remplacé par un panneau de Laine de Roche collé et ragréé, puis recouvert de revêtements minéraux à base de silicate de potassium, de Siloxane. Comme le PSE, la Laine de Roche est conforme pour une application en ETICS et certifiée ACERMI. Les plaques ont des dimensions de 1200 x 600 mm et une épaisseur de 30 à 260 mm. Ce procédé extrêmement transpirant, solide, durable et totalement ininflammable allie de hautes caractéristiques thermo-isolantes et des propriétés acoustiques performantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *