Lamilux

À l’occasion du salon BATIMAT 2013, LAMILUX présentera ses nouveaux systèmes d’éclairage zénithal à haut rendement énergétique. Sous la devise « Gestion intelligente de l’énergie à l’aide de systèmes d’éclairage zénithal et de systèmes de commande pour bâtiments », le fabricant allemand exposera toute sa gamme de produits : lanterneaux coupoles, voûtes, verrières et systèmes de commande pour bâtiments. L’accent se portera sur les éclairages zénithaux certifiés maison passive de la classe d’efficacité énergétique optimale. Les systèmes d’évacuation naturelle des fumées et de chaleur (DENFC) et les systèmes de commande pour bâtiments seront également mis en avant.

Premier système d’éclairage zénithal certifié passif

LAMILUX présentera deux systèmes d’éclairage zénithal, certifiés « phA – Advanced Component » (classe d’efficacité énergétique la plus élevée attribuée par L’Institut de la Maison Passive de Darmstadt (Allemagne) : la verrière LAMILUX système CI d’éclairage zénithal en verre PR60energysave et l’élément d’éclairage zénithal LAMILUX système CI coupole en verre FEenergysave. Ces éclairages zénithaux haut de gamme et à haut rendement énergétique sont destinés aux architectes et constructeurs de maisons passives et pour la conception de bâtiments administratifs et culturels, de centres de formation, de maisons individuelles ainsi que pour la rénovation de centres commerciaux, spas, piscines publiques et centres sportifs.

LAMILUX lance également un nouveau système d’isolation pour des traverses et chevrons de la verrière (LAMILUX système CI d’éclairage zénithal en verre PR60energysave) : grâce à un noyau isolant combiné, traverse et bloc isolants ne forment plus qu’un seul et même élément. Le cadre de l’élément d’éclairage zénithal (LAMILUX système CI coupole en verre FEenergysave) présente une excellente isolation et une étanchéité à l’air impeccable. Le parement externe est thermiquement isolé des profilés d’encadrement. Un système d’étanchéité étagée, triple et continu, assure une fermeture hermétique à l’air entre le cadre et la costière qui se trouve en-dessous.

Commandes intelligentes pour la protection anti-feu et l’efficacité énergétique

LAMILUX présentera ses solutions pour la commande intelligente des bâtiments lors des différentes démonstrations au salon Batimat. Ces systèmes sont associés à un éclairage zénithal, à des équipements d’ombrage et de guidage de la lumière ainsi qu’a des clapets LAMILUX destinés à garantir une aération et une ventilation naturelles. Ils assurent la sécurité, le rendement énergétique et le confort du bâtiment. LAMILUX propose l’interconnexion, à la fois électrique et pneumatique, entre la commande et l’automation des systèmes d’évacuation naturelle des fumées et de la chaleur. Cette technique concerne également les autres éléments mobiles et télécommandables présents au niveau des toitures et des façades.