Gu contemporain

A l’heure de la RT 2012 et de la future RT 2020, GUITTET propose une offre complète de systèmes ITE aux performances éprouvées, issue de son expertise et soutenue par la Recherche & Développement du Groupe PPG.

Satisfaisant à toutes les demandes et à toutes les configurations de chantiers, GUITTET propose trois systèmes distincts :

ppg-isol

PPG ISOL : système à couche de base pâte+ciment
Composé de 5 éléments majeurs (isolant, couche de base, armature, impression et revêtement de finition), le système PPG ISOL se caractérise par sa base en pâte à mélanger avec du ciment (environ 30% massique). Cette formulation s’avère idéale dans le cadre d’une mise en œuvre en période froide ou en cas d’humidité ambiante importante (en respectant les règles des DTU 59.1 et 59.2).
Autorisant un mode de fixation mécanique ou par collage, le système PPG ISOL convient aussi bien, au choix, en neuf ou en rénovation (en fonction du support). En outre, l’application du produit d’impression GUITTET Isol Prim permet de réguler et de masquer le fond, pour une application aisée du revêtement de finition. Basé sur une technologie traditionnelle et reconnue en ITE, PPG ISOL conjugue facilité de mise en œuvre et pérennité des ouvrages.

ppg-isol-pae

PPG ISOL PAE, système à couche de base organique fibrée 100 % prêt à l’emploi
Conjuguant performance et compétitivité, le système PPG ISOL PAE offre tous les atouts d’un 1 produit prêt à l’emploi spécialement conçu pour le peintre. Système d’ITE constitué de 4 éléments 2 majeurs (isolant, couche de base, armature et 3 revêtement de finition), PPG ISOL PAE garantit une mise en œuvre aisée grâce à la souplesse de la pâte organique, lui conférant une exceptionnelle résistance à la fissuration.
En fixation par collage ou mécanique, PPG ISOL PAE s’adapte aux supports neufs et anciens. Les dosettes quick set de 0,5 l ajoutées directement dans le seau de 25 kg assurent, en période froide et humide (5°C<T<15°C), la formation d’un film protecteur en surface du film dès les premiers instants du séchage.

ppg-isol-poudre

PPG ISOL POUDRE, système à couche de base en poudre à base de ciment
En réponse à une demande de plus en plus prégnante du marché, GUITTET propose un système doté d’un enduit de base en poudre à base de ciment, à mélanger avec 24 % d’eau. PPG ISOL POUDRE présente l’avantage d’adapter le gâchage et de contrôler la consistance de la couche de base en fonction de l’emploi et des conditions climatiques.
En intégrant le ciment nécessaire directement dans le produit de base (conditionné en sac de 25 kg), le système PPG ISOL POUDRE évite les erreurs de dosage en ciment et assure une meilleure gestion des déchets grâce à son conditionnement en sac papier. Sa composition minérale le destine tout particulièrement aux chantiers d’ERP et d’immeubles d’habitations collectifs, grâce à son excellent comportement au feu.

Ces trois systèmes s’accompagnent des revêtements de finition GUITTET, reconnus pour leur esthétisme et leur résistance : GUITTET Isol Taloché et GUITTET Isol Ribbé.

Accompagnant son offre complète de systèmes d’Isolation Thermique Extérieure, GUITTET édite un guide de mise en œuvre, mettant à disposition des professionnels l’ensemble des informations utiles au bon pilotage d’un chantier d’ITE.

www.guittet.com