Isoler sa toiture par l’extérieur avec Trilatte d’Unilin Insulation

Unilin-Trilatte2-amb1-1

Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat a mis en place un dispositif d’aides financières (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) pour les travaux de rénovation énergétique jusqu’au 31 décembre 2015. Avec un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, cette aide financière concerne les propriétaires occupants et locataires. Elle s’applique aux travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de la résidence principale effectués par un professionnel portant la mention RGE.
Les performances thermiques requises pour l’obtention du Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) pour rampants de toitures et plafonds de combles doivent présenter un indice R supérieur ou égal à 6 m².K/W., indice exprimant la capacité à freiner la transmission de la chaleur ou du froid d’un isolant. Dans le cadre d’une rénovation totale de la toiture (tuile, charpente et plafond à refaire), en associant le plafond des combles, les chevrons, l’isolant en mousse de polyuréthane et le support de couverture, les panneaux de toiture isolants Trilatte assurent une isolation par l’extérieur rapide et efficace, en supprimant les ponts thermiques. Garantissant des performances thermiques à long terme, cette isolation par l’extérieur protège la charpente sans diminuer le volume habitable. Grâce à un large choix de sous-faces (plaques de plâtre à peindre, lambris, lambris blanc brossé, peuplier …), Trilatte embellit l’intérieur en laissant apparaître la charpente.

Si seules les tuiles sont à changer, les plaques UTHERM Sarking, constituées de mousse de polyuréthane et revêtues d’un parement multicouches étanche, sont la solution idéale pour l’isolation des toitures en pente. De faible épaisseur, elles sont faciles et rapides à mettre en oeuvre par l’extérieur et ne nécessitent aucune intervention à l’intérieur de l’habitat, un avantage considérable en rénovation. Performant, UTHERM Sarking assure une durabilité de l’isolation dans le temps, sans risque de tassement. A titre d’exemple, pour la rénovation d’une toiture de 90 m2, les panneaux de toiture isolants Trilatte Plus Plâtre (R=6 m².K/W) et les plaques isolantes UTHERM Sarking Plus (R=6.25 m².K/W) d’UNILIN Insulation permettent de réaliser des économies directes sur sa facture de l’ordre de 2.781 euros pour le premier et de 1.836 euros pour le second, grâce aux CITE et à la prime de Certificats d’Economie d’Energies (CEE).

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation pour aménager ses combles, pour faire une surélévation, une extension ou une rénovation lourde, les panneaux de toiture UNILIN Insulation sont une solution optimale grâce à leur performance thermique assurée par la couche de polyuréthane. A performance égale, ils sont 30 à 60 % moins épais que les autres isolants.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *