Jackon_Insulation_plancher_chauffant_DSC_0152_Ausschnitt
Souvent utilisé dans les maisons à haute performance énergétique, le plancher chauffant présente de nombreux atouts. Il libère de la place, chauffe une surface plus importante que des radiateurs et assure ainsi une diffusion plus homogène de la chaleur dans les pièces. Avec le meilleur classement sol ACERMI (SC1a1CH) attestant l’adaptabilité aux planchers chauffants, le panneau isolant Jackodur Plus est spécialement destiné à la pose directe de sols scellés et de tous types de chapes et dalles flottantes.
Contribuant à l’économie d’énergie dans les bâtiments avec un coefficient Lambda de 0,027 W (m/K), cet isolant hautement performant en mousse de polystyrène (XPS) atteint une conductivité thermique exceptionnellement basse pour un isolant XPS courant. Avec des qualités d’isolation supérieure et une résistance à la compression de 300 kPa, Jackodur Plus est le support idéal pour les systèmes de chauffage au sol. Isolant léger, facile à mettre en œuvre et répondant à la norme EN 13164, il est disponible en format 1265 x 615 mm et 1280 x  630 mm et dans une épaisseur de 20 à 200 mm.
Avantages du produit :
  • Compatible avec les produits courants utilisés dans la mise en œuvre (béton, chape anhydrite)
  • Insensible à l’eau
  • Indéformable
  • Grande résistance à la compression
  • Stabilité de forme
  • Efficacité durable
JACKODUR Plus est utilisé dans les applications classiques et notamment sous chapes ou en murs creux, ainsi que dans l’isolation inversée de toitures terrasses. Le classement sol SC1a1CH jusqu’à 80 mm permet de l’employer sous plancher chauffant en deux couches jusqu’à 160 mm ou de lui adjoindre une sous-couche acoustique. Les chants présentent une finition feuillures alternées.