Capture d’écran 2013-09-30 à 19.57.36

La gamme de composants pour systèmes photovoltaïques de Weidmüller s’enrichit aujourd’hui avec l’annonce du  « PV-Stick », un connecteur enfichable doté de la technologie de connexion PUSH IN. 

Réduction de 50% du temps de câblage

La technologie PUSH IN est une technique de raccordement par insertion directe qui permet de réduire jusqu’à 50% le temps de câblage des systèmes, sans en affecter la qualité. Grâce à cette technologie, les connecteurs enfichables PV-Stick assurent la connexion fiable et sûre des câbles des installations photovoltaïques, en un rien de temps et sans outil : il suffit d’insérer le conducteur dénudé dans le connecteur ; de tourner le capot à vis… et c’est fait ! Un clic sonore confirme la connexion. Le PV-Stick permet ainsi de relier en quelques secondes des câbles de section 4 ou 6 mm2 sans embout, sans contact à sertir et donc sans pince à sertir. Un repère clair sur le capot permet de déterminer et de vérifier avec précision le dénudage.

Un assemblage rapide et sûr, même dans les conditions les plus difficiles

La conception du PV-Stick permet de réaliser des assemblages simples, rapides et sûrs, même dans des conditions difficiles (travail en hauteur, espace exigu…)

Le PV-Stick est conforme à la norme DIN EN 50521 et il est certifié TÜV.

Caractéristiques : 30 A et 1000 VDC (IEC).