qivivo

Alors que Nest s’apprête à être commercialisé sur le marché anglais, Qivivo renforce de son côté ses positions sur le marché français.

Qibox Thermostat va bien au-delà d’un simple thermostat programmable connecté à internet. Il permet de réduire de 40 % la facture de chauffage (contre environ 20 % pour un thermostat programmable, connecté ou non), en régulant le chauffage de manière adaptative et automatisée tout en améliorant le confort.

Une performance rendue possible parce que Qibox est un thermostat réellement « intelligent ». Il collecte et assimile des données multiples telles que la température, les prévisions météo de vent ou d’ensoleillement. Il prend également en compte le rythme et les habitudes de vie des occupants, leurs heures de lever ou de coucher, la probabilité de présence à telle ou telle heure de la journée. Enfin Qibox Thermostat apprend en quelques jours l’inertie thermique du système de chauffage. Toutes ces informations permettent àQibox de démarrer et d’arrêter le chauffage de façon optimisée tout en procurant un confort inégalé. Plus de maison vide chauffée ou de retour dans un foyer froid. Fini également la complexité de programmation ou l’obligation d’indiquer au système les heures de sorties ou de rentrée des habitants.

Qibox est autonome et c’est là que se situe toute la différence. « Pour que le système fonctionne et donne des résultats, la maison connectée doit être autonome » indique Adrien Suire, Dirigeant de Qivivo. La valeur ajoutée de « l’intelligence brevetée » apportée par Qivivo est d’avoir développé des algorithmes, qui viennent du monde de l’automobile, permettant d’optimiser au maximum l’efficacité énergétique d’un bâtiment. En alliant connectivité et puissance de calcul du cloud, Qibox thermostat reste entièrement évolutif et simple de conception donc abordable pour la majorité des foyers.

Enfin Qivivo a pensé son thermostat afin de le rendre autonome dans une logique ou l’objet connecté sert l’Homme et non celle ou l’Homme se perd dans ses objets connectés.
Qibox thermostat gère ainsi en continu et en toute autonomie la consommation de l’énergie nécessaire pour chauffer la maison et assure la pérennité du fonctionnement du système et des économies générées.

Il se substitue ainsi à l’utilisateur grâce à son intelligence artificielle.