L’écoute et l’observation du terrain inspirent l’esprit d’innovation WAVIN. Le spécialiste complète son offre globale de planchers chauffants/rafraîchissants basse température (PCRBT) avec un nouveau système de régulation dernière génération, développé en interne. Baptisé SENTIO, il se compose d’une unité de contrôle central (UCC), des unités d’extension, des thermostats et sondes, d’une application mobile et d’un écran tactile LCD de configuration. Sa conception est entièrement pensée pour rendre accessibles et confortables les démarches d’installation.

Un dispositif intuitif de gestion du câblage, avec un bornier orienté à 45°, facilite l’installation. Des codes couleurs simplifient la connexion entre l’unité centrale et les composants connectiques. Outil de paramétrage utilisable sur toutes les installations, l’écran tactile permet une mise en service rapide et sans erreur grâce aux profils de réglage prédéfinis et au jeu de questions/réponses. Il contient tous les programmes et agendas. SENTIO s’adapte au neuf et à la rénovation (compatible avec tous les planchers chauffants/rafraîchissants hydrauliques), en résidentiel comme en tertiaire. Permettant de surveiller, d’ajuster et de maintenir une température optimale indépendamment dans tous les espaces, le système offre un niveau de confort maximal tout en minimisant la consommation d’énergie. Il dispose de la certification Eu.Bac.

Maîtrise et contrôle de la température intérieure

L’unité de contrôle central maintient un climat idéal, été comme hiver, en mesurant et ajustant les températures de départ et de retour de l’installation. Pouvant piloter jusqu’à 8 thermostats, 16 moteurs thermiques et 2 pompes de circulation, elle atteint un haut niveau de confort, tout en maîtrisant les dépenses. Pratique, l’unité s’adapte aux installations avec pompe à chaleur, au réseau de chaleur urbain ou toute autre source de chaleur telles que les chaudières classiques. Ses multiples contacteurs secs programmables offrent une large plage de flexibilité. Pour les bâtis de plus de huit zones, WAVIN propose une unité d’extension qui fonctionne pour le pilotage des volets électriques, des pompes additionnelles ou de l’éclairage.

Ergonomie et design

L’application SENTIO dispose d’une interface moderne. L’utilisateur peut effectuer aisément et rapidement, à distance, les réglages selon ses besoins en confort. Il peut choisir entre les trois modes pré-définis (Eco / Confort / Super-confort). Il optera par exemple pour des températures différentes selon les plages horaires et pièces de vie. Le pilotage de plusieurs installations est possible : pratique pour partager avec les autres membres du foyer ou encore en cas de maison secondaire.
Discret et intuitif, le thermostat SENTIO, aux lignes épurées, affiche les niveaux de température et d’humidité avec précision. Sa luminosité s’ajuste automatiquement selon la clarté de la lumière dans la pièce. En option, un capteur infrarouge contrôle précisément la température du sol.
Dans le cas d’un établissement scolaire, d’un hôtel ou encore d’un Ehpad, des sondes d’ambiance offrent des fonctionnalités identiques aux thermostats, tout en permettant au maître d’ouvrage de maîtriser l’utilisation.