Smappee permet de mesurer et de contrôler la consommation d’énergie totale de la maison, la consommation de veille et la consommation des appareils énergivores. L’appareil est installé en quelques minutes, avec une pince de mesure du Smappee qui se clipse sur le câble d’alimentation électrique de la maison, au niveau du tableau général.  Dès lors, le boitier mesure et envoie des informations détaillées sur la consommation d’électricité de l’utilisateur directement vers l’application qui est gratuite et disponible sur tablette et smartphone (iOS et Android). L’utilisateur peut ainsi consulter à distance et en temps réel sa consommation d’électricité globale.  De plus, le système identifie à partir d’un point de mesure unique les différents appareils, équipements et installations de la maison afin de donner toutes les clés à son utilisateur pour réduire sa consommation d’électricité. Smappee permet également de connaitre les performances de ses panneaux solaires et ainsi de découvrir facilement quelle partie de sa consommation est couverte par son installation photovoltaïque.

Smappee

Après quelques jours, l’utilisateur de Smappee tirera ses premières conclusions grâce à ses données telles que par exemple:

  • la liste de mes appareils les plus énergivores : du lave-vaisselle, au congélateur en passant par l’éclairage, etc.
  • La fiche détaillée de la consommation d’énergie de mon congélateur m’indique qu’il consomme bien plus que la norme actuelle, il est peut-être temps de le changer.
  • la consommation de veille: ma console, mon ordinateur et mon chargeur de téléphone consomment de l’électricité quand bien même je ne les utilise pas, peut-être devrais-je les éteindre ?
  • etc.

En prime, Smappee permet de partir sereinement de chez soi grâce aux Prises Confort. Si l’utilisateur a oublié d’éteindre la cafetière ou son fer à repasser en partant, il peut le faire à distance via l’application. Et pour les plus prévoyants, il suffit de donner la main à Smappee qui contrôlera ces Prises Confort automatiquement et en fonctions de l’horaire, du calendrier, de vos vacances,  de votre absence ou présence, etc.

smappee

Pour Stefan Grosjean, CEO et concepteur de Smappee : « La mission de Smappee est d’offrir une solution pour réduire la consommation d’énergie des ménages de manière durable. Pour y arriver, nous proposons plus qu’un simple produit. Smappee est une nouvelle expérience pour les utilisateurs. Smappee visualise, éduque, motive, stimule sans cesse et engendre des nouvelles habitudes qui, sur le long terme, génèrent de réels économies pour le porte-monnaie et pour l’environnement. » 

smappee_zij_1_3

www.smappee.com