techniwood

Lors des 9 trophées de l’Observatoire de l’IE-Club, association vouée au renforcement des relations entre grandes entreprises et PME innovantes, Techniwood et Bouygues Construction se sont vues attribuer le trophée dans la catégorie « Industrie » pour récompenser leur partenariat exemplaire. Ce trophée a été remis le 29 août lors de l’université d’été du MEDEF.

Basée à Rumilly en Rhône-Alpes, Techniwood est spécialisée dans la construction bois. Elle a été reconnue par le jury comme l’une des plus créatrices de valeur des trophées 2013. Le partenariat établi avec Bouygues Construction en 2010 a contribué au développement d’une nouvelle génération de panneaux composites « bois/isolant » (Panobloc®) destinés à la construction et à la réhabilitation de bâtiments durables.

Bouygues Construction a accompagné Techniwood dans la conception de ces produits 100% français mais aussi dans la réalisation d’opérations pilotes et dans l’obtention d’avis techniques en France et en Suisse.

A peine mis sur le marché depuis janvier 2013, Techniwood a déjà été récompensée pour son produit Panobloc® lors de 2 autres événements. Le 20 février 2013, lors du salon international Eurobois, Techniwood a reçu le LYON d’Or, catégorie Bois construction, récompensant l’innovation la plus importante du marché et la qualité du produit Panobloc®. Le 10 avril 2013, Techniwood a reçu le Trophée « Productivez !  » à l’Assemblée Nationale attribué par le SYMOP (syndicat syndicat des entreprises industrielles de technologies) mettant à l’honneur les entreprises industrielles de pointe en matière de technologies.