Afin de répondre aux normes et exigences publiques en termes d’accès provisoire sécurisé, TUBESCA-COMABI a conçu un tout nouveau produit, l’escalier grand public PUBLISTEP. Fabriqué en France, dans l’usine de Trévoux (01), à partir d’éléments standard des échafaudages M368 et Solidium conformes à l’EN 12810 et EN 12811, l’escalier grand public PUBLISTEP offre toutes les garanties de confort et de sécurité pour la circulation du public.

Certifié NF P 93-523 par un organisme extérieur agréé, la réglementation qui permet de constituer des escaliers à 2 ou 3 unités de passage, il offre la possibilité de réaliser des accès provisoires sécurisés : lors de travaux dans les lieux publics (gare, station métro, aéroport, voie publique…) et pour des sorties de secours pour les établissements recevant du public (ERP).

Cette nouvelle conception de marche brevetée, constituée en grande partie d’aluminium permet un gain considérable de poids et montre de multiples avantages : la facilité et la rapidité d’installation (verrouillage sans outils), un minimum de composants (grâce à la présence de contremarches) et une très grande résistance répondant à la norme publique NF P 93-523. Grâce à son adaptabilité et sa mise en place facile, le PUBLISTEP a été étudié afin de prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) pour les opérateurs.

Il peut être utilisé dans plusieurs domaines d’application et notamment dans les secteurs de prédilection de TUBESCA-COMABI, comme la rénovation/les chantiers ainsi que l’industrie. Il permet également à l’entreprise de s’orienter vers d’autres secteurs et répondre ainsi à de nouveaux besoins, particulièrement à ceux des chantiers grand public et de l’événementiel.