Oodrive, l’un des leaders européens des fournisseurs de services sécurisés et pionnier du mode SaaS en France annonce la sortie de sa nouvelle solution Airbuild à destination des professionnels du BTP :architectes, chefs de chantier, sociétés de construction…

Les principaux axes de développement d’Airbuild peuvent être définis ainsi : rationnaliser les échanges et les modifications de documents en temps réel afin d’éviter toute confusion, stocker les documents les plus volumineux, faciliter leur consultation et offrir un regard global et concret de l’avancée des travaux. Simplicité et intuitivité ont donc été les maîtres-mots afin de mettre au point une solution logicielle intelligente, adaptée aux habitudes de travail de chacun.

Il est désormais possible pour un maître d’œuvre, en quelques clics seulement, de coordonner l’action de ses collaborateurs et de consulter l’avancée des tâches en cours. Airbuild tend à devenir un outil indispensable, quelle que soit la phase du chantier de construction, de l’étude du projet jusqu’à la livraison de celui-ci. Par ailleurs, il ne nécessite aucune installation ni formation préalable : tous les intervenants peuvent s’approprier l’outil.

Airbuild est composé de plusieurs modules qui en font une solution d’une grande polyvalence :

· EasyOPR : l’outil majeur qui va révolutionner l’avancée des chantiers. Il permet notamment, via une tablette tactile d’effectuer la pose ou la levée des réserves et embarque également une foule de fonctionnalités, telles que la synchronisation des projets, la gestion des « mono » et « multi » projets, le zoom sur les plans, etc.

airbuildfinal1

· Preview des fichiers Autocad : ce module permet de visualiser, mesurer, et commenter les plans validés par l’architecte, quel que soit leur format (.dwg, .dwf, .dxf, entre autres).

· Module de validation & suivi : chaque plan devant être validé par de nombreuses personnes, ce module permet de rendre le processus plus rapide et intuitif, sans contrainte en terme de taille des fichiers.

· Mémo et versionning des plans : afin de ne pas multiplier les échanges de mails intempestifs, Airbuild met à disposition des collaborateurs un espace de discussions auxquelles ne prendront part que les personnes concernées.

· Médiathèque du chantier : tous les visuels et photographies sont en ligne, consultables rapidement. Cette photothèque peut être mise aux couleurs du projet ou de la société.
Airbuild est conçu pour s’adapter le plus fidèlement possible aux besoins des utilisateurs, qui décident quels sont les modules auxquels ils auront recours. Les autres applications sont désactivables et ne sont pas facturées.