Chargeur à induction pour outils sans-fil chez Bosch

Bosch-Batterie18V-GAL1830W

Premier fabricant d’outils électroportatifs au monde à introduire les avantages du transfert d’énergie par induction dans le domaine des outils sans fil, Bosch a ouvert une nouvelle dimension en matière de technologie de charge. Grâce au chargeur à induction, plus besoin de changer la batterie, cette dernière se recharge par simple contact avec le chargeur. Les artisans disposent d’un outil toujours prêt à l’emploi et peuvent travailler plus efficacement, pour une meilleure productivité. Aujourd’hui, Bosch lance 4 nouveaux outils dotés de cette technologie.

Innovation : La charge à induction

Ce système unique au monde se compose d’un chargeur à induction et d’une batterie spéciale à induction. La charge à induction repose sur un transfert d’énergie sans contact, pour cela une bobine inductive est placée dans la batterie et une autre dans le chargeur. Ce dernier émet un champ magnétique qui est reçu par la batterie et transformé en courant de charge. Si cette technologie requiert un chargeur 66 fois plus puissant qu’un chargeur normal, Bosch a néanmoins réussi à créer un chargeur compact. Rentable pour les applications en atelier ou en production industrielle, ce système à induction ne nécessite plus l’achat d’une 2ème batterie.

Le chargeur et la batterie 18 V

Compact, le chargeur GAL 1830 W Professional assure la liaison avec la batterie. Le processus de charge s’adapte à l’état actuel de la batterie et lui assure une longue durée de vie. Ultra-robuste, il est étanche à l’eau et aux poussières. Complété d’un cadre, il peut être fixé sur des établis, des étagères.

Egalement compacte, la batterie 18 Volts GBA 18 V 2,0 Ah est dotée d’un témoin de niveau de charge et bénéficie de la technologie CoolPack Bosch pour une parfaite gestion de la température. De plus, cette batterie Lithium-Ion ne comporte pas d’effet de mémoire, ce qui prolonge sa durée de vie. Grâce au «Flexible Power System», la batterie est compatible avec tous les outils et les chargeurs Bosch Professional de catégorie 18 Volts.

4 nouveaux outils sans-fil à induction

La perceuse à percussion GSB 18 V-EC Professional perce le bois, l’acier et la maçon- nerie jusqu’à 13 mm de diamètre. Compacte et puissante, avec un couple tendre de 31 Nm et dur de 50 Nm, elle offre un large spectre d’applications.

La visseuse à chocs GDR 18 V-LI Profes- sional permet une progression rapide de travail pour des vissages dans le métal et le bois grâce à un couple et une fréquence de frappe élevés (160 Nm et 2800 tr/min). Compacte et légère, elle assure une prise en main parfaite même dans les endroits difficiles d’accès ou en hauteur.

La boulonneuse GDS 18 V-LI Professional assure une progression de travail rapide pour des vissages dans le métal et le bois grâce à son couple et sa fréquence de frappe élevés (180 Nm et 2800 tr/min).

La visseuse plaquiste GSR 18 V-EC TE Professional visse en série rapidement grâce à son chargeur en bande MA 55 Professional. Son moteur EC (sans charbon) assure un travail sans effort et précis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *