WürthWürth France propose un produit totalement innovant sur le marché : une nouvelle version du cloueur bois qui fonctionne uniquement sur batterie. Ce nouveau cloueur, grâce à la technologie Li-Ion 18 V, assure des performances équivalentes aux modèles de cloueurs bois pneumatiques ou à gaz et se veut bien plus pratique.

Le cloueur bois ASN 5090 possède de nombreux avantages qui font vraiment la différence par rapport aux modèles classiques à gaz ou pneumatiques. Le moteur « brushless » du cloueur lui permet de générer moins de bruit tout en diminuant les vibrations néfastes à l’utilisateur. De plus, il ne nécessite pas de maintenance régulière puisqu’il n’y a pas de charbons à changer. Doté d’un mécanisme unique et breveté, le moteur du cloueur ASN 5090 a été conçu pour un minimum d’entretien et un maximum de rendement.

Grâce à la batterie Li-Ion, les artisans ne seront plus gênés par un tuyau d’air et un compresseur, cela leur permet une réelle autonomie pour le travail en hauteur. Fonctionnant sans gaz, le cloueur ASN 5090 ne nécessite pas de nettoyage, ne génère pas de déchet et surtout diminue considérablement les risques d’inflammabilité et d’inhalation toxique.

Plus compact, les artisans pourront manier ce nouveau cloueur Würth en toute simplicité ! L’ASN 5090 convient pour de très nombreuses applications qu’il s’agisse de charpente, de couverture (clouage de lattes, de contre-lattes, de liteaux, de bardage bois…) ou encore de fixation de solives, de pose de clôture, de terrasses…

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 105 J
  • Longueur des pointes : 50 à 90 mm (bois tendre) et 50 à 63 mm (bois dur)
  • Inclinaison des pointes : 34°
  • Cadence de frappe : 1 pointe par seconde
  • Capacité de batterie : 4 Ah = 600 pointes (Ø 2,8 x 70 mm) par charge
  • Capacité du magasin : 55 clous
  • Encombrement (longueur x hauteur) = 345 x 320 mm
L’ASN 5090 est livré dans un coffret avec 2 batteries, 1 chargeur, 1 support plastique pour le nez, 1 paire de lunettes de protection et des bouchons d’oreille.