Découvrez la réalité virtuelle avec le ZEISS VR ONE

Carl Zeiss Vision GmbH

Carl Zeiss Vision GmbH

ZEISS a lancé un casque de réalité virtuelle (VR) mobile au prix de 99 euros, le ZEISS VR ONE est compatible avec les smartphones équipés d’un écran de 4,7 à 5,2 pouces.

La jeune équipe de développeurs s’est principalement concentrée sur l’ergonomie, l’esthétique et la technologie. Pour s’immerger dans des mondes virtuels, l’utilisateur doit simplement sélectionner une application VR adaptée, puis glisser son smartphone dans le casque au moyen du support fourni. Le ZEISS VR ONE est disponible avec un support pour les smartphones Samsung Galaxy S5 et iPhone 6. D’autres modèles de supports seront prochainement proposés.

La visière transparente présente sur le devant permet d’utiliser des applications de réalité augmentée via la caméra du smartphone. Les porteurs de lunettes peuvent également utiliser le ZEISS VR ONE sans difficulté car l’espace situé devant les yeux est suffisamment grand pour accueillir la plupart des montures de lunettes, éliminant ainsi la nécessité d’un réglage complexe des lentilles intégrées au casque ZEISS.

Outre l’offre existante, deux applications développées par ZEISS sont disponibles : l’application ZEISS VR ONE Media Launcher permet de sélectionner des applications compatibles VR et de les installer sur le smartphone. L’application ZEISS VR ONE Cinema est quant à elle une salle de cinéma virtuelle dans laquelle des films 3D peuvent être visualisés.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *