centrale-GA-pro-1Générale d’Aspiration, spécialiste de l’aspiration centralisée pour l’habitat, met son expertise au service des locaux professionnels avec sa nouvelle gamme GA PRO pour équiper les bureaux, les centres hospitaliers, les hôtels, les usines … ou plus généralement tous les lieux dont les activités génèrent de la poussière et souhaitent s’en protéger. !

Contrairement à l’aspiration traditionnelle qui rejette dans l’air les petites particules et micro-organismes, l’aspiration centralisée assure une parfaite extraction des poussières vers la centrale et garantit ainsi une véritable qualité de l’air. Une puissante centrale, installée dans un local technique, est reliée à un réseau de canalisations en PVC ou en acier. Ce réseau distribue le vide à un ensemble de prises d’aspiration réparties dans les locaux à nettoyer. L’introduction du flexible dans les prises déclenche à distance la mise en marche de la centrale. Le nettoyage des sols, l’aspiration des déchets se réalisent alors sans autre appareil que le flexible souple et léger.

 

Différents paramètres sont à prendre en compte pour le dimensionnement d’une installation d’aspiration centralisée :
. le nombre d’utilisateurs simultanés,
. la longueur des réseaux,
. la surface de nettoyage.

Avec quatre modèles de centrales, la gamme GA PRO couvre des surfaces de nettoyage de 750 m2 à 3000 m2 et permet jusqu’à quatres utilisateurs d’aspirer différents espaces simultanément. La distance maximale entre la centrale et la prise la plus éloignée est de 30 à 80 mètres selon les modèles. Equipées de turbines industrielles hautes performances, les centrales monoblocs GA PRO offrent une puissance d’aspiration constante grâce à l’effet cyclonique de la filtration. De plus, la puissance de la turbine s’adapte en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés. Equipées d’un caisson de motorisation insonorisé, les centrales sont silencieuses et facilitent l’entretien des locaux en milieu occupé. Elles facilitent le nettoyage des locaux (plus de traîneau à manoeuvrer entre les bureaux) par les utilisateurs qui n’ont plus aucun contact avec la poussière, celle-ci étant stockée dans un sac poubelle situé à l’intérieur de la cuve.

Monoblocs, les centrales GA PRO sont composées d’une turbine et d’un bloc de filtration reposant sur un châssis en acier équipés de roulettes autobloquantes pour faciliter la mise en place. Le raccordement électrique ne nécessite que deux câbles électriques à brancher (circuit prises et puissance). Le raccordement aéraulique est composé d’une entrée et d’une sortie d’air prêtes à être raccordées (diamètre 63 et diamètre 100).

Une gamme de 4 modèles de centrales
GA PRO 1000 & GA PRO 2000

. Boîtier comprenant une vanne de sécurité aéraulique et un mécanismede décolmatage automatique
. Caisson de motorisation insonorisé
. Cuve de 70 litres montée sur roulettes
. Possibilité de mettre un sac pour collecter les poussières

GA PRO 3000 & GA PRO 4000
. Boîtier de décolmatage pneumatique du filtre
. Partie filtration à double cyclone
. Caisson de motorisation insonorisé avec variateur de fréquence
. Cuve de 100 litres montée sur roulettes
. Possibilité de mettre un sac pour collecter les poussières

Accessoires
. un kit de nettoyage comprenant un flexible de 10 m, avec une poignée plastique et un bras métal télescopique, une brosse tout sol, une brosse combinée et un capteur fin
. des prises murales très résistantes en acier avec contact électrique
. des contre-prises universelles
. des prises de sol inox ultra-plates et résistantes recommandées en plancher technique ou en traversée de dalle.