Doc Technique

En matière de sécurité incendie, la résistance au feu des éléments de construction et d’aménagement est codifiée au niveau national et européen de manière très réglementée. Indiqué par les classes E, EW, EI et par une durée en minutes, le niveau de résistance au feu des vitrages est obtenu après des essais effectués dans des laboratoires agréés. Attribué uniquement à un ensemble vitrage-menuiserie pour un domaine d’application spécifique, le résultat est alors consigné dans un procès verbal.

Pour aider prescripteurs et installeurs de verres pare-flammes et coupe-feu (métalliers, menuisiers bois ou acier) à s’y retrouver dans les complexités de ces normes européennes, CGI France, fabricant français de vitrages pare-flammes et coupe-feu, vient d’éditer sa Documentation Technique. 

Un véritable guide de choix

Didactique, la nouvelle Documentation Technique de CGI France guide les professionnels pour identifier sans se tromper, en fonction de l’application recherchée, le procès verbal correspondant aux normes en vigueur et la solution Pyroguard associée.

Après une rapide présentation des normes européennes et de l’étendue de la gamme Pyroguard, la nouvelle Documentation Technique de CGI France accompagne pas à pas l’utilisateur grâce à un questionnaire projet complet où il retrouvera dans un ordre logique toutes les questions qu’il doit se poser pour sélectionner le bon produit : type d’ouvrage (acier ou bois), utilisation, support, classement feu, dimensions, installation…

Une fois renseigné, le professionnel trouve alors facilement, grâce aux tableaux des applications (châssis simple, fenêtre, cloison vitrée…), les références des fiches produits Pyroguard correspondantes et le Procès Verbal associé.

En deuxième partie de la Documentation Technique, les fiches produits numérotées fournissent tous les renseignements complémentaires indispensables : référence, composition du produit, spécificités, caractéristiques techniques et physiques, applications. Le tout est illustré par une vue en coupe de la structure du produit.

Utile, un tableau synoptique des produits Pyroguard permet également d’accéder plus rapidement à la fiche recherchée.

Un chapitre dédié pour les menuisiers

Pour aider les menuisiers bois à concevoir eux-mêmes leurs profilés en association avec un vitrage Pyroguard, CGI France leur consacre un chapitre dédié dans sa nouvelle Documentation Technique. Ils y trouveront par application des schémas de montage très précis selon les procès verbaux.

Pour conclure, un glossaire très utile en fin de guide, rappelle les différents types de verres présents dans le bâtiment. Enfin, pour tous, prescripteurs comme menuisiers, CGI France met à leur disposition en complément une clé USB sur laquelle ils retrouveront l’intégralité des procès verbaux Pyroguard.