InspectionIronPlanet®, la société d’enchères en ligne leader au monde pour l’achat et la vente d’équipements lourds d’occasion, améliore ses rapports d’inspection garantis avec le lancement d’une nouvelle application pour iPad destinée aux inspecteurs qui se rendent sur le terrain pour apprécier l’état des machines.

IronPlanet est la seule entreprise du secteur à mettre à la disposition des acheteurs des rapports d’inspection garantis par l’Assurance IronClad, permettant ainsi aux enchérisseurs de faire une offre en toute confiance. Cette nouvelle application pour iPad améliore la qualité des rapports d’inspection car elle guide pas à pas les inspecteurs et les aide à remplir les rapports directement sur place et à collecter les informations clés et pertinentes en fonction de la machine qu’ils inspectent.

Nos acheteurs ne pouvant se rendre compte en personne de l’état de la machine qu’ils souhaitent acquérir, ils doivent se fier aux photos et aux informations de nos rapports d’inspection.”, explique Randy Berry, Vice-président Senior des opérations et services chez IronPlanet. “Notre Assurance IronClad garantit l’exactitude et la fiabilité des rapports d’inspection et nous souhaitons mettre à la disposition des acheteurs les rapports les plus détaillés possible. En plus d’améliorer la qualité de nos rapports d’inspection, cette application facilite aussi le travail des inspecteurs au moment de remplir les rapports.”

La nouvelle application de IronPlanet offre de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • De meilleures données grâce à la standardisation du processus: L’application améliore l’intégrité des informations des rapports d’inspection grâce à un processus standardisé. Les inspecteurs peuvent choisir entre 120 listes de vérification différentes en fonction de la machine examinée. L’application accompagne ensuite l’inspecteur à travers chaque étape et le sollicite pour qu’il complète son évaluation en téléchargeant des photos. L’application envoie un système d’alertes si certains champs n’ont pas été remplis par l’inspecteur, ce qui élimine le risque de se retrouver avec des rapports incomplets ou la nécessité de retourner sur le lieu de l’inspection.

  • Un meilleur service: Cette application permet de créer un cycle de ventes plus rapide car les informations et les photos de la machine inspectée sont envoyées en même temps et par voie électronique par l’inspecteur. Le rapport d’inspection complet peut ainsi être mis en ligne plus rapidement.

  • Un contenu de meilleure qualité sur le site IronPlanet: Puisque les acheteurs potentiels se fient aux photos qui accompagnent les rapports d’inspection avant de faire une offre, il est important que les photos qui leur sont présentées soient de très bonne qualité. Avec l’application, l’inspecteur peut prendre des photos de meilleure qualité directement depuis l’appareil photo de l’iPad. Les listes de vérification assurent que les composants et caractéristiques clés de la machine ont été photographiés.

L’application de IronPlanet a récemment été présentée lors de nombreux séminaires consacrés aux nouvelles technologies par Apple Canada à Montréal, Toronto et Calgary. Ces séminaires mettaient l’accent sur l’importance de la stratégie mobile avec des exemples concrets d’applications.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ironplanet.com