9411_Bosch-GLM100C-situ3

Bosch lance un nouveau télémètre avec connexion Bluetooth : le GLM 100 C Professional. Utilisant les nouvelles technologies, cet outil innovant est l’avenir des télémètres laser. Véritable gain de temps, il va permettre aux artisans de garder les informations de leur chantier à portée de main, de transférer facilement et rapidement les valeurs mesurées vers des tablettes tactiles ou des Smartphones.

Le télémètre GLM 100 C Professional effectue des mesures de distance jusqu’à 100 m en intérieur, de surface, de volume, des mesures indirectes et d’inclinaison. En effet, avec le rail R 60 Professional, il est possible de contrôler l’inclinaison de chevrons de toits, de limons d’escalier… avec une précision ± 0,2°.

Enfin, il est équipé d’une batterie lithium-Ion pour une plus grande autonomie.
Mais l’innovation de ce nouvel outil est qu’il permet de transférer les valeurs mesurées vers un Smartphone ou une tablette via Bluetooth grâce à une application dédiée au GLM 100 C Professional. Gratuite, elle est disponible sur les plateformes de téléchargement d’applications (Google play, AppStore).

Une fois l’application du GLM 100 C Professional installée sur le Smartphone ou la tablette, la synchronisation de l’outil avec l’application étend de manière significative les fonctions du télémètre.

L’artisan peut créer des dossiers par chantier (lieu, contacts, date…), sauvegarder et consulter, à tout moment, les photos et les informations relatives à un chantier, ajouter des commentaires. L’archivage des informations liées aux chantiers est simplifié et facilite la création de devis.
Autre avantage de l’application, l’utilisateur peut désormais intégrer directement les valeurs mesurées par le télémètre sur une photo du chantier. Les valeurs mesurées sont automatiquement transférées et enregistrées dans l’application dès que la connexion Bluetooth est établie.
Les photos peuvent être envoyées par mail ce qui permet d’informer instantanément les collègues ou les autres artisans du chantier.
Enfin, grâce à la connexion Bluetooth intégrée, toutes les fonctions du télémètre peuvent être contrôlées à distance à partir du Smartphone ou de la tablette.
L’utilisation du GLM 100 C Professional évite un grand nombre d’erreurs, facilite le quotidien des professionnels, permet de travailler efficacement à distance et offre un gain de temps indéniable.

Caractéristiques                                                                                    GLM 100 C Professional
Portée                                                                                                    0.05 – 100 m
Précision                                                                                                ± 1.5 mm
Précision de la mesure d’inclinaison (dans le rail R 60 Professional)    ± 0.2°
Alimentation                                                                                           Batterie Lithium-ion
Diode de laser / Classe de laser                                                            635 nm, < 1 mW, classe 2
Type de protection                                                                                  IP 54
Mémoire de stockage                                                                             50+1 constant
Dimensions (longueur x largeur x hauteur)                                             111 x 51 x 30 mm
Poids (batterie incluse)                                                                                     140 g
Prix de vente conseillé                                                                     249 euro HT
Points de vente : Négoces en matériaux, revendeurs spécialisés