Loxam apporte la sécurité sur les matériels d’élévation

activ'shield Loxam

Fort d’un engagement sociétal ancré dans ses gènes, Loxam se préoccupe activement de la sécurité des utilisateurs de matériels. Cette démarche volontariste se traduit naturellement par la mise en œuvre d’une technologie anti-écrasement au sein de sa flotte de matériels.

Intégration progressive du concept anti-écrasement au sein du parc de matériels Loxam 

Initié par la branche britannique de Loxam, le nouveau concept de la barre anti-écrasement sur les matériels d’élévation a rapidement été déployé sur l’ensemble des marchés où le Groupe est présent. En effet, Loxam Access UK avait déjà équipé la plupart de ses nacelles en réponse à la sensibilité du marché britannique à ces thématiques de sécurité en hauteur (notamment à la suite des conclusions de la commission anglaise de sécurité placée sous l’égide de l’International Powered Access Federation).
Depuis le début de l’année, Loxam propose cette solution sur plus de 600 de ses machines d’élévation, lorsque l’option est disponible sur le matériel concerné. Cette technologie innovante réduit les risques d’écrasement des opérateurs lors de l’utilisation des matériels d’élévation, notamment en cas de travaux en milieux confinés. Un gage de sécurité qui est très apprécié des professionnels.

La technologie ACTIV’Shield© Bar sur les nacelles électriques et Diesel Loxam 

Séduit par cette technologie garantissant la sécurité des personnes qui travaillent en hauteur, Loxam s’est associé au Groupe Haulotte dans le but d’acquérir un volume conséquent de nacelles électriques et Diesel équipées de ce système hautement sécuritaire. Il comprend une barre amovible au-dessus des manettes des matériels offrant une marge de sécurité (Safety Gap) qui protège l’opérateur. Le système détecte notamment par capteur tout risque d’écrasement et offre la possibilité à l’opérateur de réagir face à une situation dangereuse. Après l’activation de l’alerte, seuls les mouvements inverses et de descente sont autorisés. L’utilisateur peut alors échapper à la situation de danger en réduisant au maximum le risque. Le système se réinitialise facilement après le déclenchement de l’alerte et se réactive à partir du poste de conduite haut. Ainsi, cette technologie n’engendre aucun temps d’immobilisation de la machine et n’impacte pas le travail en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *