batimatfinal

Ergonomiques, robustes et performantes, les tablettes Motion F5te et J3600 seront mises à l’honneur ainsi que la nouvelle gamme de solutions informatiques embarquées du constructeur 

Selon le baromètre artisans/architectes publié en juin 2013, de plus en plus de professionnels de la construction utilisent désormais une tablette tactile dans leur activité : 17% des artisans et 25% des architectes en sont équipés, vs 9% et 15% respectivement en 2012. Et cette tendance devrait se confirmer : à la publication de l’étude 38% des artisans et 41% des architectes envisageaient de faire l’acquisition d’une tablette dans les prochains mois.

Motion Computing, acteur majeur des solutions informatiques mobiles dédiées aux professionnels, présentera son savoir-faire technologique et son expertise en matière de mobilité dans les environnements contraignants aux visiteurs de Batimat.

Dans le bâtiment comme dans tous les secteurs d’activité, la tablette devient incontournable pour améliorer sa productivité. Couplées aux applications métiers, les solutions Motion permettent aux professionnels de gagner en efficacité puisqu’ils peuvent sur place, réaliser ou annoter un plan, envoyer un compte-rendu de chantier, établir un devis en temps réel, faire un état des lieux ou lever les réserves…

 

 Outre le gain de temps, notons également :

-La réduction des risques d’erreurs liées à la ressaisie,

-L’allègement de l’équipement des artisans ou architectes grâce aux fonctionnalités intégrées (appareil photo, lecteur RFID,…)

Dans le bâtiment plus qu’ailleurs, l’environnement peut être contraignant, les solutions Motion sont conçues pour y faire face :

-Robustesse, les tablettes Motion sont résistantes aux conditions difficiles (exposition à la chaleur, au vent, à l’humidité,….) et aux chocs

-Précision et ergonomie de l’écran Corning Gorilla®, avec un angle de vision 180° grâce à la technologie View Anywhere®, idéal pour l’extérieur

 

Mobil Software fera également des démonstrations de sa gamme de logiciels :

> MOBIL OUTILS : gamme de logiciels conçus pour la création automatique des devis, factures et/ou bons d’intervention sans clavier ni souris, à partir de simples notes et dessins, pour une pleine efficacité partout à tout moment

> MOBIL PEINTURE : un logiciel très simple d’utilisation qui permet de prendre une photo intérieure ou de façade d’une construction, et en quelques minutes, de montrer un rendu fidèle du chantier après changement de couleur aux clients !

> MOBIL CHANTIERS : pour toutes les entreprises qui souhaitent gérer des anomalies sur une construction et générer automatiquement des rapports de suivi de chantier. > Motion F5te : le fer de lance de la gamme Motion. Dotée d’une poignée c’est l’alliée idéale sur les chantiers de construction par exemple, pour les métiers de l’inspection, du contrôle qualité, de l’énergie…

> Motion J3600 : la tablette tout terrain par excellence. Parfaitement polyvalent, elle passe du bureau aux environnements de travail difficiles sans faillir et supporte des applications de type SIG, réclamant de la puissance et le confort d’un grand écran 12’’.

Batimat – du 4 au 8 novembre 2013 – Parc des expositions Paris Nord Villepinte 

Hall 5b – Stand X25