Toughshield, le fournisseur de solutions mobiles endurcis annonce aujourd’hui son nouveau smartphone endurci, le R500+. Proche des smartphone grand public par ses caractéristiques techniques, le R500+ est un terminal durcis venant compléter la gamme de Toughshield.

r500+-device-pic1

Le R500+ offre la même robustesse, poids et design que son prédécesseur le R500. Un processeur plus rapide tel que 1.2GHz Quad Core Qualcomm Snapdragon S4, mémoire interne améliorée, Android 4.1 Jelly Bean et une batterie 3600 mAh en option, font de ce smartphone le produit idéal pour les professionnels.

A la différence d’un produit grand public, le R500+ est équipé d’un verre Gorilla®, un IP-67 au standard MIL–STD-810G protégé contre la poussière et l’eau. Il est prévu pour résister à de multiples chutes sur sol béton.  En complément à ces caractéristiques robustes, il est équipé de la fonction NFC combinée à une dual SIM, Push-to-Talk (‘Walkie Talkie’) et supporte la lecture de codes à barres 1D/2D. Idéal pour les utilisations en milieu professionnel tels que la sécurité, les travailleurs isolés, les techniciens de maintenance et de la construction.

Mark Davis, directeur Marketing, a commenté le lancement du R500+ : « De plus en plus d’utilisateurs dans le domaine professionnel recherche le design des produits « Consumer » associé à la robustesse des terminaux professionnels endurcis. Ceux-ci sont généralement très couteux et peu accessible. Le R500+ propose toutes ces caractéristiques dans un smartphone endurcis munit de dual SIM afin de fournir les fonctionnalités telles que (BYOD) ainsi que les travailleurs se déplaçant hors des frontières ».

Le R500+ peut être pré commandé (livraison prévue Janvier 2014).