Etna France complète son offre par des monte-charges accompagnés avec ses modèles Optima 400A et 500A.

Un seul opérateur au lieu de deux

Moins contraignants que les monte-charges traditionnels (non-accompagnés) qui nécessitent l’intervention d’au moins deux personnes  (une première envoyant la cabine portant la charge à un étage, une deuxième réceptionnant la charge), les deux nouveaux modèles de monte-charges Optima 400A et 500A n’exigent qu’un seul opérateur pour effectuer le portage.

Optimisation du personnel manutentionnaire

Cet opérateur, qui devra être habilité à l’utilisation du monte-charge dans le cadre d’un usage professionnel, pourra se déplacer avec sa charge en cabine. L’utilisation du monte-charge par un seul opérateur au lieu de deux permet d’optimiser l’organisation de l’entreprise, notamment en ce qui concerne la gestion du personnel manutentionnaire.

7w2lhaxd3m

 

Pour une utilisation spécifique liée à chaque métier

Pour la conception de ses nouveaux modèles, Etna France a tenu compte de l’utilisation spécifique des monte-charges par chaque métier. « Nos clients sont des entreprises du secteur industriel, des hôpitaux, des hôtels, des artisans… explique Delphine Cornic, chargée de communication chez Etna France. Nous avons adapté nos monte-charges à toutes les configurations de bâtiment : entrepôts, magasins, usines, grande distribution… ».

Dimensions standards et matières utilisées faciles à nettoyer

Les deux nouveaux modèles de monte-charges Optima 400A et 500A ont des dimensions qui s’ajustent avec les gabarits standards des palettes et autres chariots. En outre, les matières utilisées (tôle galvanisée, inox…) sont faciles à nettoyer, ce qui garantit une bonne hygiène dans un environnement alimentaire ou sanitaire.

Moins onéreux que les ascenseurs de charge

De par sa conception, les monte-charges Optima s’avèrent moins onéreux que les ascenseurs de charge : ils sont plus faciles à installer et nécessitent moins de place. Leur entretien sera également moins onéreux car la réglementation en vigueur impose moins de visites sur les monte-charges que sur les ascenseurs de charges.

 

hzx3tb2zns

 

Caractéristiques techniques

Charges utiles : 400 kg et 500 kg

Dimensions des cabines :

– Optima 400A : Largeur : 900 mm, profondeur : 1400 mm, hauteur : 2000 mm
– Optima 500A : Largeur : 1200 mm, profondeur : 1400 mm, hauteur : 2000 mm

Alimentation : 230V

Commande à pression maintenue en cabine.

Service : simple, opposé, ou en angle

Sécurité et confort de l’utilisateur :

– Taquet antidérive (bloque la cabine, évitant les chutes)
– Serrures avec contrôle de fermeture de la porte
– Variateur de fréquence pour un démarrage et un arrêt progressif

Conformité européenne avec déclaration CE du fabricant.