11892_LEBORGNE Pioche de terrassier NANOVIB

Fruit de l’implication de Leborgne dans la réduction de la pénibilité sur les chantiers, la nouvelle gamme Leborgne nanovib se compose de 17 outils innovants, dont une pioche de terrassier et une barre à mine isolée, qui s’adressent à différents corps de métier, du maçon au charpentier en passant par les travaux publics.

La pioche de terrassier Leborgne nanovib dispose d’un côté panne à bords droits idéal pour creuser, racler… et d’un côté pic pour piocher entre les cailloux, dépierrer… Sa surface de frappe latérale permet de planter des piquets de chantier. Grâce à son manche nanovib, l’outil obtient une VLE (Valeur Limite d’Exposition) aux vibrations inférieure à 2,5 m/s2 qui permet d’absorber les vibrations et de réduire les risques de TMS.

La barre à mine isolée Leborgne nanovib est conçue pour faire levier, déplacer des charges, déchausser des pierres, creuser des trous… dans des sols pouvant contenir des câbles électriques sous tension. Développée pour diminuer les risques d’accidents, elle peut résister à une tension nominale jusqu’à 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu (conforme à la norme BS8020). La butée évite à la main de rentrer en contact avec la partie métallique de l’outil. Pour une manutention plus aisée, son poids  est inférieur de 20 % à celui d’une barre à mine traditionnelle tout acier. La résistance de l’outil est assurée par un corps 100 % fibres de verre garantissant des capacités de levage jusqu’à 1,5 tonne et des parties travaillantes en acier forgé (un côté pointe pour creuser et un côté flamme pour faire levier). Ergonomique, la partie centrale de l’outil en fibres de verre de section oblongue procure une prise en main confortable.