10132_EDMA - PowerProfil (2)

Dans les années 90, EDMA invente deux pinces à sertir les profilés : PROFIL et MASTER PROFIL. Plus besoin de vis ni de rivets, l’ossature métallique est fixée par un sertissage manuel effectué par la pince. Les fabricants de plaques de plâtre prescrivent alors cet outil révolutionnaire car, avec le sertissage, les plaques de plâtre ne sont plus endommagées ou cassées par la surépaisseur de la tête de vis.  La société lance sur le marché un nouveau produit : la POWER PROFIL. Issue du savoir-faire Edma, cette nouveauté apporte une réelle solution à un enjeu fondamental du BTP : la réduction des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), première cause de maladies professionnelles en France.

Un concept de sertissage unique sur le marché

Les T.M.S (Troubles Musculo Squelettique) sont généralement dus à la répétition des mouvements, à des efforts trop intensifs sur une partie du corps ou à une mauvaise position articulaire. En raison des arrêts maladie et des journées de travail perdues, les TMS représentent un enjeu économique non négligeable pour les entreprises (7,4 millions de journées de travail perdues, 736 millions d’euros de frais couverts par les cotisations des entreprises).

Pour éviter ces TMS et répondre aux demandes des artisans, le département R&D EDMA a mis au point la POWER PROFIL : un système de sertissage des rails et montants adaptable sur tout type de perceuse/visseuse. Avec la POWER PROFIL, le sertissage des rails et montants se fait automatiquement sans que l’utilisateur ait besoin de faire d’efforts. Lorsque l’on appuie continuellement sur la gâchette de la visseuse, la mâchoire s’actionne pour sertir les profilés. L’outil effectue un temps mort à l’ouverture et la fermeture complète des mâchoires, ce qui facilite son utilisation.

Fabriqué avec un carter en ABS chargé de verre et avec des barres de fixation en aluminium, la nouvelle POWER PROFIL est très légère (800 g) et robuste à la fois. La tête de l’outil a un design conçu pour s’adapter à tous les types de rails et montants.

Prix de vente conseillé : 139 euros H.T.
Points de vente : Négoces en matériaux de construction