Le Groupe RLD, acteur du marché français de l’entretien et de la location de linge, de vêtements et d’équipements d’hygiène pour les professionnels, lance sa nouvelle ligne de vêtements : la gamme TITANE. Destinée aux professionnels des secteurs de l’industrie, du bâtiment et de la logistique, ainsi qu’aux artisans du second oeuvre et aux services généraux, cette nouvelle ligne se démarque en apportant une dimension plus actuelle au vêtement professionnel, de même que davantage de mobilité, de confort et de sécurité à ses porteurs. 

Allant de la taille 0 à la taille 6 (en standard), cette gamme fonctionnelle est particulièrement bien adaptée au travail quotidien des professionnels, puisque les vêtements ont été pensés de manière à ce que chacun des porteurs puisse l’adapter en fonction de sa taille et de ses mouvements. Disponible en beige et gris anthracite, et fabriquée avec des tissus en Polyester et coton, la gamme propose 6 articles mixtes.

 

blousonLes blousons ont été conçus afin d’assurer aux professionnels une sécurité optimale. En effet, ses coudières, renforcées jusque l’avant-bras, permettent de protéger le porteur et évitent l’usure prématurée du vêtement, tandis que son couvre-reins, lui, maintenu par la ceinture élastiquée, permet de bien couvrir le bas du dos.

Egalement équipés de nombreuses poches dont certaines avec rabat, ces blousons constituent un vêtement idéal pour les professionnels qui peuvent y ranger facilement leurs objets dont la chute est empêchée. De plus, les blousons bénéficient d’une poche Smartphone adaptée aux nouveaux types de téléphones qui, placée à droite, permet de limiter les conséquences de l’exposition aux ondes.

Son confort a également été optimisé grâce à ses découpes dans le dos et ses soufflets d’aisance au niveau des aisselles. Munis de boutons pression, l’ouverture et la fermeture du blouson se fait très rapidement. Les manches montées, légèrement arrondies, elles, confèrent une ergonomie parfaite facilitant l’aisance des mouvements, tandis que les poignets, ajustables, permettent d’éviter le happement. Enfin, ce vêtement a aussi été pensé en termes de style puisque la couleur noire des coudières, des entrées de poche, des empiècements épaules, des intérieurs de poignet, de la ceinture ou encore du col, a été positionnée sur les zones de vêtement les plus salissantes.

 

pantalonLes pantalons, qui se marient parfaitement bien avec les blousons, apportent eux aussi une sécurité totale. En effet, le pantalon est doté de genouillères préformées destinées à accueillir des plaques en mousse de type KPS-200 (Norme EN 14404) afin d’apporter une réponse efficace aux professionnels travaillant souvent à genoux et risquant d’avoir des inflammations de l’articulation du genou (Hygroma).

De plus, la ceinture élastiquée, fermée par pressions et bouton clou, est légèrement rehaussée dans le dos afin de garantir un bon maintien du pantalon et une couverture optimale des reins.

Equipés d’une poche cuisse spacieuse et pratique, aux multiples compartiments, ces pantalons offrent la possibilité d’accueillir divers outils et accessoires.

De plus, ils sont munis de poches cavalières limitant la chute d’objets, d’une sangle de suspension pratique ainsi, que d’un anneau permettant une accroche sécurisée de badges ou de clés. D’autre part, les découpes et les coutures apportent aussi à ce vêtement une nouvelle occasion d’ajustement afin de favoriser le confort au porté.

Le service RLD comprend :

– la location des vêtements ;

– la logistique de collecte et la livraison hebdomadaire ;

– la solution d’entretien afin de garantir la durée de vie et la conformité des articles ;

– la traçabilité complète de chaque vêtement, permettant de respecter les contraintes réglementaires ;

– un espace clients pour consulter en ligne les modalités de la prestation (les dates de ramassage et de livraison, les règles de change, le détail des opérations effectuées pour chaque article et chaque porteur, la date de mise en service et de retrait des vêtements).