SGS propose aux industriels et opérateurs logistiques un service d’inventaire de stock pour tous les produits minéraux et chimiques en vrac, grâce à son Scanner Laser 3D portable à très longue portée de numérisation. Associé à une fonction infrarouge sans réflecteur, c’est l’outil idéal pour les environnements extérieurs comme intérieurs. Grâce à des impulsions laser (2 500 points par seconde), SGS peut mesurer la surface réelle de tout type de tas en vrac et assurer son relevé volumétrique.

SGS utilise cette technologie 3D notamment pour les relevés de carrières pour des cabinets de géomètres experts. La technique Scanner 3D mise en place  permet un gain significatif des temps de mesure, épargnant des arrêts significatifs d’exploitation, un volume d’information 3D précis et fiable, une haute précision des résultats (suivant les conditions d’accessibilité pouvant être de 2% à 0.5%) et enfin une numérisation en toute sécurité, optimisant physiquement l’accès à certaines parties des tas constitués.

Le Scanner Laser 3D offre ainsi aux entreprises une véritable valeur ajoutée : rapidité d’exécution, émission de procès-verbaux d’intervention et d’un certificat SGS identique sur le territoire national, reconnaissance par les organismes bancaires et comptables, suggestions et accompagnement à la priorisation des actions et par conséquent la gestion totale auprès des parties prenantes quant à l’organisation des inventaires.