La transmission des prises de mesure peut s’avérer être un exercice complexe : les mesures sont notées sur des feuilles volantes, les erreurs se multiplient lorsque les données sont réécrites ou transmises aux collègues, il faut parfois retourner plusieurs fois sur le chantier pour visualiser le lieu. Les artisans attendent donc une solution pour gagner en confort et en efficacité de travail et qui leur permet de garder toutes les informations de leur chantier à portée de main. Pour répondre à ces attentes, Bosch propose un télémètre avec connexion USB et Bluetooth afin de faciliter l’échange d’information.

Bosch-GLM100C-appli-situ2

Toutes les fonctions d’un télémètre avec les avantages de la connectivité

Le télémètre GLM 100 C Professional Bosch est un télémètre complet aussi bien pour les prises de mesure de distance et d’inclinaison. Il propose de nombreuses fonctionnalités facilitant la cotation comme les fonctions distance, surface, volume et mesure indirecte. Il permet également des relevés d’inclinaison grâce à l’accessoire rail R 60 Professional. Dès qu’il est enclenché dans le rail, le mode mesure d’inclinaison s’active automatiquement et permet de contrôler l’inclinaison de chevrons de toits, de limons d’escalier avec une précision ± 0,2°.

En plus de ses fonctions de télémètre, le télémètre GLM 100 C Professional Bosch propose un transfert de données en se connectant à un ordinateur via USB ou à un Smartphone/tablette via Bluetooth. Le logiciel pour l’ordinateur se télécharge gratuitement sur le site internet www.bosch.fr et les 2 applications dédiées Smartphone et/ ou tablettes ‘GLM measure&document’ et ‘GLM floor plan’ sont également téléchargeables gratuitement sur les plateformes d’applications Android et Apple Store. Elles sont compatibles Android à partir de la version 4.0, compatibles Smartphone Apple iOS à partir de la version 5.x (iPhone 4S et plus) et compatibles Tablette Apple iOS à partir de la version 6.x (iPad 3 et plus).

Les utilisations des connexions USB et Bluetooth

Le télémètre GLM 100 C Professional Bosch offre la possibilité de connecter son télémètre à son ordinateur via une prise USB pour exporter les mesures réalisées en tableau Excel ou en format texte. L’artisan pourra trouver le détail des 50 dernières mesures réalisées avec l’unité (m, m², m3 ou inclinaison), la date et l’heure. Le transfert des données sur ordinateur rend plus simple la création de devis et l’archivage des informations liées aux chantiers.

La connexion Bluetooth entre son Smartphone/ tablette et son télémètre GLM 100 C Professional Bosch via l’ application ‘GLM measure&document’ dédiée offre de nombreuses utilisations. Il est ainsi possible d’intégrer directement sur une photo du chantier toutes les valeurs mesurées par le télémètre. Grâce au télémètre GLM 100 C Professional Bosch, l’artisan pourra visualiser avec précision l’ensemble des informations ainsi que rajouter des commentaires, créer des dossiers par chantier ou encore envoyer par mail les devis ou les transférer aux fournisseurs pour commander des matériaux.

L’application ‘GLM floor plan’ quant à elle est exclusivement réservée aux tablettes. Elle permet  de créer un plan à l’échelle. Pour cela, il suffit de dessiner un plan à main levée et de le mettre à l’échelle automatiquement en important les mesures du mètre laser. Pour obtenir un plan détaillé, l’application ‘GLM floor plan’ permet également d’insérer tous les éléments intérieurs (mur, porte, fenêtre, …).