Tollens

Sage, premier éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP, annonce la signature d’un partenariat avec Tollens, fabricant de peintures leader sur son marché. Grâce à cet accord commercial, toutes les peintures TOLLENS intègrent le catalogue de l’offre Sage e-tarif, permettant aux artisans et PME du BTP d’améliorer leur productivité dans la réalisation de leurs devis.

Tout le catalogue TOLLENS dans Sage e-tarif

La nouvelle version du service connecté Sage e-tarif permet l’accès simple et rapide aux fiches techniques détaillées et aux prix constamment mis à jour d’un catalogue de
3 millions de références, issues de plus de 500 industriels et réseaux de distribution.
Ce service permet d’insérer, à tout moment, les informations nécessaires dans les devis et les factures sans avoir besoin de quitter l’application et en s’assurant une maîtrise des conditions commerciales et des prix d’achat.

Depuis fin septembre, les données tarifaires et le catalogue produits des peintures Tollens peuvent être consultés et insérés dans les documents de vente des utilisateurs de la solution Sage.

« L’arrivée d’un acteur clé du secteur de la peinture dans Sage e-tarif est pour nous l’occasion d’enrichir encore davantage le catalogue de notre service connecté » commente Daniel Marache, Directeur de marché Bâtiment chez Sage France. « Cet accord va permettre à Tollens et à nous-mêmes d’optimiser nos activités respectives et à nos clients de profiter encore mieux d’une solution en phase avec les enjeux actuels des entreprises. Avec sa nouvelle version, Sage e-tarif accompagne en effet les professionnels du BTP avec un meilleur outil, enrichi de nouvelles fonctionnalités et répondant aux exigences légales à venir en 2014, comme les évolutions des taux TVA et le respect du label RGE. »

Gain de productivité pour les artisans et les PME du BTP

L’accord de partenariat entre Sage et Tollens apporte aux professionnels du bâtiment un choix de références produits plus large qu’auparavant, facilitant leurs démarches de réalisation de devis.

Grâce à l’accès direct et à l’intégration en temps réel des tarifs des peintures Tollens dans leurs documents de vente, les professionnels du BTP gagnent en réactivité et donc en productivité. De plus, la mise à jour permanente et automatique du service Sage e-tarif garantit à l’utilisateur l’accès à tout moment aux bons produits et aux bons tarifs.

« Notre présence dans le service Sage e-tarif va apporter une meilleure visibilité à nos produits à tous les acteurs du BTP » déclare Hugues Le Metter, Directeur du réseau intégré de Tollens. « Grâce à cet accord avec Sage, nos clients professionnels du bâtiment vont pouvoir profiter de tarifs préférentiels sur Sage e-tarif et avoir accès plus facilement à nos peintures pour les proposer dans leurs devis. De plus, nos commerciaux seront tous équipés du service sur leurs outils mobiles, permettant de sensibiliser nos clients à ce nouveau type de solution de gestion. »

Découvrez Sage e-tarif, service en ligne disponible depuis les logiciels Ciel Bâtiment, Sage Batigest, et Sage Multi Devis, et intégré dans le nouveau bouquet de services Sage Bâtiment.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le salon BATIMAT, Paris Nord Villepinte, hall 5, stand U13, du 4 au 8 novembre 2013.