Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme et le logement temporaire accompagné

Habitat et Humanisme Ile-de-France agit pour le logement de personnes en difficulté. Outil spécifique d’insertion, le logement temporaire accompagné donne au locataire le temps de retrouver un équilibre avant de pouvoir accéder à un logement social définitif.

Habitat et Humanisme loge des personnes de manière temporaire, pourquoi ne pas les loger dans une maison elle-même temporaire ?

Les collectivités disposent souvent de terrains libres temporairement du fait de diverses procédures en cours. La Maison qui déménage ! étant démontable, ces terrains peuvent être utilisés par Habitat et Humanisme pour faire du logement temporaire. A l’automne 2014, Habitat et Humanisme installera la première Maison sur un terrain à Jouy-en-Josas (Yvelines) et accompagnera une nouvelle famille.

 La Maison qui déménage !, un logement temporaire pour une famille

La Maison peut-être une solution rapide de logement pour des familles en difficulté. Conçue pour 4 personnes, elle peut accueillir un couple et 2 enfants. Sa compacité est un atout pour diminuer le loyer ; la maison sera ainsi louée environ 7€ du m2.

Du 21 mai au 19 juillet, à La Villette, face au jardin du Dragon. 

Vous êtes invités à découvrir la Maison qui déménage ! Jeudi 12 juin