stade

Le nouveau stade doté de façades, garde-corps et salons vitrés accueillera le match d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014™

AGC a été sélectionné comme fournisseur officiel pour le stade après une évaluation favorable du Planibel Clearvision, un verre float spécial présentant une clarté exceptionnelle grâce à la présence minimale d’impuretés. Grâce à la faible teneur en fer de ce float, la couleur d’origine des objets vus au travers du verre n’est pas altérée. Le rendu des couleurs est également optimal lorsque le verre est peint.

« Nous avons choisi le Planibel Clearvision pour sa transparence exceptionnelle, sa qualité constante et la stabilité des couleurs, mais également pour la fiabilité d’approvisionnement garantie par AGC », a déclaré Anibal Coutinho, architecte en chef de l’Arena Corinthians. « En tant que stade attitré du Sport Club Corinthians Paulista, l’Arena Corinthians doit intégrer les couleurs de l’équipe, le noir et le blanc. Après plusieurs essais, nous avons conclu que le Planibel Clearvision était le verre idéal pour ce projet architectural historique, parce qu’il rend fidèlement les teintes blanches. »

L’Arena Corinthians est le 11e plus grand stade au Brésil, avec une capacité de 48.234 places assises. Nouvellement construit par Odebrecht et caractérisé par un design moderne et original, ce stade doit accueillir six matches de la Coupe de monde de la FIFA, Brésil 2014™, parmi lesquels le match d’ouverture. La façade Est du stade, en verre AGC Planibel Clearvision, constitue le plus grand écran vidéo au monde : 170 m de long et 20 m de haut. Au total, 72.000 m2 de verre, pour un poids total de 1.500 tonnes, ont été utilisés pour les façades, les garde-corps et les salons VIP.

Section Spécifications techniques
Façades Le verre Planibel Clearvision d’AGC a été intégré aux façades est et ouest. La façade ouest (6.900 m2) est constituée de 1.080 volumes de verre , parmi lesquels du verre trempé, feuilleté, sérigraphié et bombé. La courbure de la façade évoque l’image d’une balle frappant le filet d’un goal. Quant à la façade est, elle est recouverte par 1.300 volumes de verre d’une longueur de 1,2 m et est le plus grand écran vidéo au monde avec une surface totale de 3.400 m2.
Salons VIP Les salons VIP sont recouverts d’environ 17.000 m2 de verre Planibel Clearvision d’une épaisseur de 6 à 12 mm. Ce verre extra-clair trempé, feuilleté et sérigraphié offre un confort accru aux occupants en laissant passer une quantité optimale de rayons solaires.
Garde-corps Environ 22.000 m2 de verre Planibel Clearvision ont été utilisés pour les garde-corps.