ArcelorMittal annonce le lancement d’une première phase d’investissement sur cinq ans destinée à adapter et moderniser les sites français d’ArcelorMittal Construction de Contrisson (Meuse),d’Onnaing (Nord) ainsi que le site belge de Geel. Les premiers investissements d’un montant de 4 millions d’euros permettront de lancer une production de panneaux sandwichs de dernière génération pour le marché européen.

Les nouvelles lignes de production de Contrisson, d’Onnaing (Nord) et de Geel seront modifiées dès le premier trimestre 2014 afin d’être capables de fabriquer des panneaux sandwichs répondant aux dernières réglementations européennes pour le bâtiment en matière thermique, de résistance au feu et d’étanchéité à l’air. Les nouveaux panneaux composés de laine de roche et de polyuréthane seront aussi plus esthétiques, offrant une plus large gamme de couleurs et de formes.

Jean-Christophe Kennel, CEO ArcelorMittal Construction, déclare : « Ce programme d’investissement est tout à fait essentiel et stratégique car il va permettre de fournir à nos clients des produits haut de gamme répondant à leurs exigences et aux normes exigées dans l’industrie. Le marché de la construction connaît d’importantes évolutions d’un point de vue architectural mais aussi environnemental. La modernisation de nos outils existants témoigne de la volonté du groupe de maintenir de façon pérenne l’avance et le leadership d’ArcelorMittal Construction. »