arquitectonica
La célèbre agence d’architecture Arquitectonica, basée à Miami, dévoile aujourd’hui ses deux nouvelles conceptions à Milan.  Les tours résidentielles Solaria et Aria, qui associent esthétisme et construction écologique, viennent tout juste d’être inaugurées. Ce gigantesque projet architectural contribue largement au renouvellement urbain de la ville de Milan, en dynamisant le territoire et en le rendant plus agréable à vivre, permettant ainsi à la capitale italienne du design de se réinventer.
Tour Solaria
Avec 143 mètres de hauteur, Solaria est la plus haute tour résidentielle d’Italie. Elle offre d’ailleurs aux résidents une vue exceptionnelle de la pointe du Duomo aux Alpes.
L’architecture extérieure de la tour est très originale mais se fond également très bien dans le paysage urbain. Elle est composée de trois ailes séparées qui se rejoignent dans une cour centrale. Grâce à cette construction particulière, tous les étages bénéficient d’un éclairage naturel. L’ensemble des pièces des appartements sont ainsi exposées à la lumière, caractéristique phare de chaque logement. L’architecture intérieure du gratte-ciel et plus particulièrement de l’entrée principale s’inspire à la fois d’un style classique et d’un style contemporain.
Les résidents peuvent profiter de plusieurs services privés uniques : ascenseurs pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, une conciergerie ouverte jour et nuit, un espace réservé aux poussettes, une aire de parking pour les vélos, une salle d’attente pour les visiteurs, et un système de surveillance et de sécurité très sophistiqué.
Avec une quarantaine d’étages et 100 appartements, Solaria offre un large choix d’appartements haut de gamme, allant de 70m2 (appartements avec un seule chambre, plutôt cosy et fonctionnels) à 650m2 (spacieux et luxueux triplex avec « rooftop » et piscine). L’intérieur est « designé » par Dolce Vita Homes, qui a su associer modernité et confort.
Chaque habitation dispose de larges balcons sur deux étages de hauteur et 3 mètres de profondeur. Véritables jardins flottants, ces balcons sont disposés de manière irrégulière de façon à préserver l’intimité des résidents.
Tour Aria
Aria, un gratte-ciel de 17 étages et 40 appartements, est composée de deux ailes indépendantes, de tailles et hauteurs différentes pour offrir un agencement varié. Les résidents de la tour Aria profitent d’une belle vue sur le parc « Giardini di Porta Nuova » ainsi que sur un magnifique jardin de 4 000 m2.
Les tours Solaria et Aria sont idéalement situées, aux abords d’un quartier dynamique et vivant, adjacent à la « Piazza della Repubblica » et la « Viale della Liberazione ». Trois lignes de métro sont accessibles directement à la sortie des buildings.
« Ce projet a pour objectif d’initier un courant architectural innovant inspiré du renouveau urbain et de donner un nouveau souffle à la ville de Milan », explique Bernardo Fort Brescia, co-fondateur d’Arquitectonica.