économies

Face au léger frémissement de l’environnement économique, la FFB lance une grande campagne de communication, du 7 au 15 septembre, afin d’inciter les clients à faire des travaux.

Avec cette campagne de communication, la FFB démontre aux particuliers, syndics, commerçants, chefs d’entreprise, … que c’est le bon moment pour faire réaliser des travaux par des professionnels confirmés, entreprises et artisans.

En effet, certaines mesures fiscales telles que la TVA à taux réduit, le CIDD (crédit d’impôt développement durable) ou le déblocage de l’épargne salariale sont encore avantageuses. À ce jour, les taux d’emprunt sont attractifs. Cependant, les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter alors que l’hiver arrive. Aujourd’hui, il est temps de réaliser des économies en faisant appel à des professionnels pour améliorer, transformer, entretenir ou rénover énergétiquement les lieux de vie.

« Notre campagne renforce notre détermination à obtenir du Gouvernement les préconisations portées par les entrepreneurs et artisans, qu’il s’agisse de la TVA à taux réduit pour les travaux énergétiques, de l’exclusion du Bâtiment du statut de l’auto-entrepreneur, du rééquilibrage de la législation sur les délais de paiement dans le bâtiment, de la garantie de conditions visant à assurer une concurrence loyale sur les marchés, de l’exemplarité des donneurs d’ordre publics en matière d’offres anormalement basses.»  indique Didier RIDORET, Président de la FFB.