BL FORMATION

Depuis de nombreuses années, Bouyer Leroux accompagne près de 50 centres de formation, CFA et lycées professionnels, répartis sur l’ensemble de son secteur de vente (à l’ouest d’une ligne Thionville-Arcachon).

La formation et l’accompagnement des maçons et plâtriers dès le niveau du CAP par des professionnels sont cruciaux afin qu’ils acquièrent une bonne connaissance des produits et une bonne maîtrise des techniques. En effet, les chantiers sont de plus en plus complexes et doivent répondre aux exigences, en constante évolution, en parasismique, en thermique et en acoustique.

Les apprentis bien formés aux produits Bouyer Leroux Bio’bric
Il est important que les futurs maçons et plâtriers connaissent et se familiarisent avec des produits qui ne cessent d’évoluer techniquement. Pour la pose des briques plâtrières, Bouyer Leroux se doit d’assurer la relève puisque les plâtriers traditionnels, main d’œuvre qualifiée, se font de plus en plus rares. Quant à la brique de mur, la mise en œuvre de la pose à joints minces exige des compétences techniques à forte valeur ajoutée qui nécessite une formation spécifique. Non seulement elle réduit la pénibilité sur les chantiers et permet une pose plus rapide, mais elle permet d’améliorer la performance thermique des murs.