La validation d’un projet de bâtiment soumis à des charges repose sur deux critères : la vérification de la résistance et la vérification de la déformation.

Solidement établies dans ce manuel professionnel de formation initiale et continue, ces connaissances y sont également illustrées par de nombreuses applications résolues. Pour sa troisième édition, ce livre de référence a été complété par la construction parasismique en bois.En effet, malgré la réglementation particulière dont le calcul des structures pour leur résistance aux séismes fait l’objet (Eurocode 8), les manuels actuels n’en proposaient pas encore d’application spécifique aux structures bois.

Le bois – déjà très apprécié pour les maisons individuelles – devient pourtant de plus en plus présent dans l’habitat collectif, les bâtiments industriels et le génie civil, bien que le béton et les structures métalliques y demeurent majoritaires.

Les professionnels pourront enfin trouver ici de quoi mesurer l’incidence de l’EC8 sur leurs projets depuis que le nouveau zonage sismique de la France étend son application à 60% des communes (soit 21000 communes contre 6000 avant 2014).

Pour commander…