couverture-catalogueSuite à sa réorganisation stratégique, DOM rassemble l’intégralité de son offre dans un nouveau catalogue dédié aux professionnels distributeurs et installateurs de la quincaillerie de bâtiment. Présentant sa large gamme de systèmes de verrouillage, il s’accompagne d’un Tarif Général destiné à la distribution.

Tout pour la porte et sa fermeture dans le catalogue

Complet, le nouveau catalogue de DOM rassemble sur 800 pages plus de 8.000 références. Riche en nouveautés, il se compose de six chapitres organisés par métier pour une meilleure lisibilité :

•  le cylindre mécanique (à clé 3D, réversible, conventionnelle, A2P, compatible, mécatronique),

•  le domaine du serrurier, du métallier et de l’aluminier (serrures à encastrer, gâches, serrures en applique, verrous et accessoires),

•  le domaine du miroitier (serrures pour portes CLARIT, SECURIT…),

•  le domaine du menuisier bois (serrures PMR, serrures à larder, serrures en applique, verrous, batteuses, accessoires),

•  la barre anti-panique (cross-bars, touch-bars, crémones pompier, manoeuvres extérieures, fermetures d’urgence…),

•  le verrouillage électrique et le contrôle d’accès (cylindres électroniques, lecteurs muraux, gâches électriques, verrouillages « DAS »…).

A chaque début de chapitre, de précieux outils guident le professionnel dans sa sélection : un sommaire détaillé, un lexique de l’expert, une liste des pictogrammes utilisés et une aide au choix avec toutes les questions à se poser pour bien choisir son produit.

Pour chaque modèle, DOM fournit toutes les informations utiles : principales caractéristiques sous forme de pictogramme pour aller à l’essentiel, données techniques illustrées de photo et schémas cotés, descriptif CCTP pour simplifier les démarches de prescription et recommandation d’articles complémentaires à découvrir dans le catalogue. Astucieux, un encadré intitulé « les plus du produit » met en avant les spécificités de chaque modèle et un tableau de références, véritable outil d’aide à la décision, guide l’utilisateur vers le bon code article à sélectionner en fonction de ses besoins.

En fin de catalogue, un index par référence permet d’accéder directement au produit recherché.

Des commandes simplifiées avec le Tarif Général

Pour une lecture plus claire, le Tarif Général reprend la présentation et la segmentation par métier du catalogue.

Les quincailleries apprécieront d’y trouver un rappel des caractéristiques essentielles des produits, un renvoi vers les pages du catalogue correspondantes mais surtout les codes articles pour passer leur commande, les groupes tarifaires pour déterminer les prix d’achat des produits et les codes stock. En effet, tous les produits mentionnés dans le Tarif Général de DOM disposent d’un code stock (A,B,C,D ou V) informant les distributeurs sur le délai de livraison indicatif (de 2 jours ouvrés à 5 semaines) selon la référence souhaitée.

Pratiques, des tableaux synoptiques situés à la fin du tarif aident les professionnels à sélectionner sans se tromper cylindres, serrures, gâches et barres anti-panique.