Cellumat Dominoes

Cellumat, fabricant de béton cellulaire, est partenaire de la performance « Dominoes » présentée par le centre national de création Lieux publics, qui se déroulera le dimanche 28 septembre prochain à Marseille. 8 000 blocs de béton cellulaire viendront constituer un jeu de dominos géant sur une distance totale de 2,5 kilomètres.

Créé en 2009, Dominoes connaît un grand succès mondial. Déjà découvert dans le cadre des évènements préparatoires au Jeux Olympiques de Londres en 2009, c’est au tour de Marseille d’accueillir cette performance britannique signée Station House Opera. Cette ligne de dominos traversant la ville est essentiellement composée de blocs de béton disposés les uns à la suite des autres pour créer une sculpture unique sur 2,5 kilomètres de long.

Véritable jeu de construction, 300 bénévoles seront nécessaires pour mettre en place les blocs de béton cellulaire Cellumat sur l’ensemble du parcours, de la gare Saint-Charles au Vieux-Port et assurer le bon déroulement de la chute finale. Rendez-vous le 28 septembre prochain à 16h27 devant la gare Saint-Charles pour assister à la chute du premier bloc de béton.