centre-co

Situé à Aix-en-Provence à proximité immédiate des principaux axes routiers et du centre-ville, le centre commercial Jas-de-Bouffan capte un nombre croissant de visiteurs. La première phase de l’extension qui vient de s’achever parfait l’intégration du centre commercial à la ville.

Situé au cœur d’une zone de chalandise de 220 000 habitants, le centre commercial de Jas-de-Bouffan a été peu à peu rejoint par la ville devenant ainsi une galerie commerciale à proximité du centre-ville.
Pour donner plus de confort d’achat aux consommateurs et leur offrir une large gamme de shopping, Altarea Cogedim et Mercialys, les deux partenaires de l’opération, viennent d’achever la première phase de l’extension et de la rénovation du centre commercial. Cette première étape a permis la création de 25 nouvelles boutiques et restaurants dont Promod, Devred, Yves Rocher, Swarovski, Orange, Armand Thiery, A la Bonne heure, La Croissanterie… qui viennent compléter l’offre commerciale déjà existante. 

Gilles BOISSONNET, Président du Directoire d’Altarea Commerce et Vincent REBILLARD, Directeur Général Délégué de Mercialys expliquent : « Pour répondre aux attentes de la clientèle qui souhaitait une offre commerciale élargie, nous avons pris le parti d’accroître les capacités du centre commercial. Ce projet d’extension-rénovation se tient en deux phases distinctes. Et aujourd’hui nous achevons la première phase des travaux. Cet agrandissement permet déjà au centre et à ses visiteurs de gagner en confort et en bien-être.» 

Les caractéristiques architecturales du projet résident notamment dans le jeu d’ombre et de lumière créé au sein du centre commercial. L’agence CIMAISE Architectes a travaillé, par ailleurs, à renforcer le caractère convivial de l’ensemble en rehaussant la façade d’une structure en bois.

Pour marquer cette évolution architecturale, une nouvelle identité visuelle a été imaginée pour le centre commercial.

En mars 2015, à l’issue de la seconde phase d’extension, le centre commercial de Jas-de-Bouffan s’étendra sur près de 20 400 m2 GLA de surface totale. Il comprendra un hypermarché Géant Casino de 10 000m2, une moyenne surface, 65 boutiques, 5 espaces de restauration et 1700 places de parking gratuites.