ipadAfin de répondre aux attentes en termes de mobilité et pour que ses publications soient accessibles à tout moment et partout,  la Chambre syndicale française de l’étanchéité (CSFE) a lancé cet été une application et un site web dédiés.

Le « Kiosque de l’étanchéité et du bardage » met ainsi à disposition de tous aussi bien les règles et les recommandations professionnelles, que les infographies techniques, des livres sur la toiture-terrasse ou bien encore ses deux revues Etanchéité.Info et Bardage.Info.

Ce service, gratuit et ouvert à tous, propose dès aujourd’hui l’accès à une trentaine d’ouvrages et documents. Le contenu de cette bibliothèque sera amené à s’enrichir régulièrement, à chaque nouvelle publication ; les éditions plus anciennes des revues seront aussi progressivement mises en ligne.

Jean Passini, Président de la CSFE, a déclaré : « Notre profession a choisi d’offrir à tous le fruit du travail des professionnels qui établissent les recommandations, les règles et les publications de notre métier. Diffuser largement l’information est un enjeu majeur pour la CSFE, car la satisfaction de nos clients en dépend à toutes les étapes, de la conception à l’exploitation. »

Pour accéder à ce service, il suffit de télécharger l’application sur l’AppStore ou GooglePlay via un mobile ou une tablette, puis d’enregistrer la bibliothèque. L’application permet de consulter les ouvrages même hors connexion et propose aussi la possibilité de recherches par mots-clefs, de classements à l’aide de favoris ou bien de connexion directement aux sites mentionnés dans les documents. Sur internet, le site www.kiosque-etancheite-bardage.com offre des services similaires, le téléchargement et l’impression des pdf en sus ou bien encore d’effectuer des recherches transversales sur l’ensemble des contenus.