Dans le cadre de son projet de réalisation d’un immeuble de bureaux et d’un E.H.P.A.D à Marseille, CIRMAD bénéficie d’une plateforme personnalisée aux couleurs du projet pour ses échanges de documents.
oodrive_cirmad_final.002
CIRMAD est un acteur de proximité au sein du réseau européen et international des développeurs immobiliers du Groupe Bouygues Construction. Organisé en 5 entités sur l’ensemble du territoire national, CIRMAD est un réseau d’entreprises de 110 collaborateurs, qui proposent des solutions sur-mesure à chaque projet immobilier.
CIRMAD est actuellement en charge d’un projet d’envergure, boulevard des Dames à Marseille : la conception et la réalisation d’un ensemble comprenant un immeuble de bureaux (8.000 m²), un E.H.P.A.D (5.200 m², 98 lits), des commerces (800 m²) et un parking de 165 places.
Dans le cadre de ce projet, CIRMAD a souhaité mettre en place une plateforme cloud permettant le stockage et les échanges de documents avec les acteurs-clés de son écosystème : bureau d’études, architecte, sous-traitants et clients.
Le choix de CIRMAD s’est donc porté sur iExtranet BTP, la solution de stockage et de partage de fichiers d’Oodrive, dédiée au monde du bâtiment et de l’immobilier.
« Nous avions déjà utilisé avec succès la solution pour d’autres projets antérieurs. Le gain de temps dont nous bénéficions notamment pour les échanges de fichiers volumineux, tels que les plans, est une des raisons qui nous pousse désormais à mettre en place iExtranet BTP pour les projets qui le nécessitent. La solution est très intuitive et permet à nos partenaires et clients de l’utiliser quasi-instantanément dès sa mise en place » explique Mathias Berra, responsable de projets chez CIRMAD.
La mise en place de la plateforme a été effectuée en moins de 24 heures : dans un premier temps, une plateforme temporaire totalement opérationnelle à laquelle s’est substituée, 10 jours plus tard et sans interruption de service, la plate-forme définitive aux couleurs du projet. Une formation de 15 à 20 minutes aura suffi à l’administrateur pour la prise en main totale de l’outil.
Monsieur Berra ajoute : « Aujourd’hui nous sommes une vingtaine de personnes à utiliser la plateforme, essentiellement pour déposer et télécharger des plans, photos et comptes rendus. Les fonctions de traçabilité nous permettent de savoir à tout instant qui a téléchargé quoi et quels sont les fichiers qui ont été modifiés. »