Salon-de-la-Copropriete-2012-C-PHOTO-FAUST-FAVART-004.jpg84792

Le Salon de la Copropriété 2013 se tiendra les 13 et 14 novembre à Paris porte de Versailles. De nombreuses nouveautés sont proposées sur cette nouvelle édition avec notamment de nouvelles thématiques de conférences et de formations, la création de 4 parcours‐experts, la présence de nouveaux exposants, etc.

Le secteur d’activité du Salon de la Copropriété s’est également élargi cette année puisqu’il s’est désormais ouvert plus largement à la gestion du patrimoine immobilier

Au programme cette année des nouveautés 2013 :

5 nouvelles conférences thématiques et / ou plénières dédiées aux investissements locatifs, au patrimoine immobilier, aux résidences services, etc., à l’image de :

  • « La future loi ALUR: impact pour la copropriété, modalités et mise en œuvre » le 13 novembre à 12h
  • « Bien acheter en copropriété : quels documents demander ? Les acteurs ? Les astuces des experts ? »le 13 novembre à 14h
  • « Investir dans les résidences services : pourquoi et comment investir » le 14 novembre à 9h30
  • « Optimisation fiscale et patrimoine immobilier » le 14 novembre à 10h30
  • « Copropriétaires : comment réussir vos investissements locatifs » le 14 novembre à 14h

6 formations dont 2 nouvelles, destinées à conseiller et former les visiteurs sur :

  • « Personnel d’immeuble : comment manager, recruter, remplacer, former, accompagner, valoriser, rémunérer ? » le 13 novembre à 12h
  • « Comment bien lire et comprendre le règlement de copropriété ? » le 13 novembre à 16h

4 parcours‐experts seront visuellement identifiables sur le Salon de la Copropriété, dédiés au patrimoine immobilier, au développement durable, au numérique et aux équipements et services.

Parmi les 150 exposants, 45 sont présents sur le Salon pour la première fois, dans des secteurs d’activités aussi variés que le traitement et la gestion de l’eau / énergie, la gestion des immeubles, la certification, la prévention et la protection incendie, la couverture / plomberie, les banques / organismes de crédit / caisse de garantie, etc.

La nomenclature du Salon a également évolué en conséquence avec de nouvelles familles d’exposants telles que le conseil en gestion immobilier, le conseil juridique, fiscal et successoral, les sociétés de nouveaux équipements comme les bornes de rechargement, etc.

A noter également, l’ouverture cette année à la thématique du patrimoine immobilier qui figure comme l’une des grandes nouveautés du Salon de la Copropriété.

www.saloncopropriete.com