Lambris woodline Coulidoor

Coulidoor inscrit dans sa logique de développement et d’innovation, une démarche de sélection rigoureuse de matériaux et composants fiables et pérennes : panneaux de particules, vitrages, ossatures et profils (aluminium ou acier) et enfin les quincailleries parmi lesquelles notamment les mécanismes de roulement. La société est engagée dans une démarche globale de qualité appliquant en interne des procédures et de nombreux auto- contrôles pour fiabiliser le niveau de qualité de sa production et de son service client. 

Pefc 

Depuis novembre 2013, la chaîne de contrôle Coulidoor est certifiée PEFC- 1103/2013. En choisissant de faire certifier sa chaîne de contrôle, la société a fait le choix d’un approvisionnement de matières issues de forêts gérées durablement. Tous ses fournisseurs sont ainsi sélectionnés pour leurs engagements dans une gestion forestière durable qui garantit le respect des fonctions économiques, sociales et environnementales de la forêt ainsi que sa replantation. Placée sous la responsabilité du Directeur Industriel, le suivi de la chaîne de contrôle PEFC représente donc un engagement concret et fort des équipes qui s’assurent au quotidien du strict respect des exigences relatives à cette certification. Forte de cet engagement, Coulidoor vise l’excellence ; près de 90 % de ses approvisionnements bois sont certifiés PEFC alors que le seuil minimal est fixé à 70 %.

Fabrication 100 % française

Depuis la création de la société en 1986, la fabrication française est un engagement essentiel pris par la société. Tous les produits Coulidoor sont désormais estampillés OFG, Origine France Garantie. Ainsi, l’intégralité du processus defabrication, depuis l’usinage jusqu’au conditionnement, se déroule en France. 100 % des produits Coulidoor sont, en effet, fabriqués dans les usines de Verson (Calvados) et de Saint Rambert d’Albon (Drôme).

Intérêts sociaux

Coulidoor a toujours souhaité stimuler le tissu économique local des régions dans lesquelles ses usines sont implantées. Elle contribue ainsi à la dynamique de l’économie nationale en évitant la délocalisation de tout ou partie de la fabrication. Plus de 80 % du prix de revient sorti d’usine des portes de placards, séparations de pièces et des rangements Coulidoor est ainsi acquis en France. Le label « Origine France Garantie » reconnaît et met en valeur le savoir-faire industriel français de  Coulidoor. C’est enfin le moyen pour Coulidoor de faire reconnaître son choix de localisation industrielle en France et de valoriser sa contribution sociale et financière à la collectivité.

Etiquetage sanitaire

Chaque individu passe en moyenne 22 heures sur 24 à l’intérieur de bâtiments, qu’il s’agisse de son logement, de son lieu de travail, d’administrations, de commerces,… La qualité de l’air que nous y respirons est donc essentielle pour notre santé et notre bien-être. Or, les matériaux que l’on retrouve dans ces espaces « confinés » sont susceptibles d’émettre des substances dangereuses et représen- ter un danger pour l’homme. Aussi, afin de prévenir ces risques, la réglementation impose désormais aux fabricants de matériaux de construction  d’étiqueter leurs produits. L’étiquette indique ainsi le niveau d’émission du produit en le classant dans une catégorie allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions), selon le principe déjà utilisé pour l’électroménager.

Dans ce cadre, les séparations de pièces Coulidoor ont obtenu la note A+ représentant le classement optimal en termes d’émissivité des substances volatiles dans l’air intérieur.