Coup d'envoi pour le Phare de Bâle

Avec une hauteur de 132m, 26 étages et une surface d’exploitation totale de 11 240m2, le Phare de Bâle sera le phare le plus haut d’Europe et l’un des plus imposants au monde. Pro Leuchtturm Basel– dirigée par Louis Conzett, capitaine en mer, et initiateur du projet – est responsable de la réalisation du projet jusqu’à l’achèvement de la construction.

La construction prévue à la West quai strasse 62 à Bâle a été conçue par les architectes Himmelsbach & Gardani et mesurera 132m (dont 7m d’antenne). Elle abritera un hôtel, deux restaurants, des bureaux et locaux administratifs ainsi que des ateliers. La surface se monte à 432m2en moyenne par étage, soit à un total de 11 240m2. 20 parkings seront mis à disposition des utilisateurs dans le socle de la tour.

« Pro Leuchtturm Basel se réjouit de l’écho positif enregistré jusqu’à ce jour, provenant de divers cercles politiques et économiques », expliqueLouis Conzett. Plusieurs hôtels de première classe, dont la Hilton International Co. avec sa marque « Hilton Garden Inn » ont notamment marqué leur intérêt pour l’emplacement au Coin des Trois Pays.