La Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction se réjouit du report de l’Ecotaxe Transport

Au-delà de la spécificité de la Bretagne, ce sont toutes les régions qui sont concernées par un dispositif injuste et pénalisant pour les entreprises de négoce ayant à distribuer les matériaux qu’elles livrent.

Pour Géraud Spire, Président de la FNBM, « Le gouvernement doit mettre à profit le temps nécessaire afin de revoir complètement un dispositif qui ne pouvait pas fonctionner convenablement et surenchérissait le coût du transport et donc des produits. »

« Les conditions de facturation de l’Ecotaxe doivent être aussi totalement révisées afin de permettre à chaque transporteur quel que soit son statut (pour son compte propre ou pour autrui) de répercuter la contribution et non de la supporter. Le gouvernement doit sur ce point crucial, assumer toute ses responsabilités. »

La FNBM maintiendra sa vigilance sur les aménagements qui seront apportés à l’Ecotaxe, dont elle conteste toujours le bien-fondé, et demandera à être associée aux consultations qui seront organisées par les pouvoirs publics en lien avec l’ensemble de la filière bâtiment.